Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vonn, en tête du top 50

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2012 à 17:43 GMT+1

Lindsey Vonn a remporté la descente de Garmisch-Partenkirchen, samedi. Sur la Kandahar, l'Américaine a signé la 50e victoire de sa carrière en Coupe du monde et a pris un peu plus le large en tête du général. La première Française, Aurélie Revillet, a terminé au 7e rang, juste devant "MMA".

ALPINE SKIING Lindsey Vonn of the U.S. reacts after competing in the the women's Alpine skiing World Cup downhill race in the Swiss mountain resort of St. Moritz January 28, 2012

Crédit: Reuters

Ce n'était qu'une question de temps. Sur la piste Kandahar, Lindsey Vonn a décroché la 50e victoire de sa carrière en Coupe du monde. Partie avec le dossard 17, et plus forte que le froid glacial (-25°C en haut de la piste), l'Américaine a dominé la descente de Garmisch-Partenkirchen. Avec un chrono final de 1'44"86, Vonn a devancé la Suissesse Nadja Kamer, longtemps en tête, de 0"41 et la skieuse du Liechtenstein, Tina Weirather, de 0"79.
En décrochant ce 50e succès, le 25e en descente, le 9e de la saison, Vonn s'est rapprochée un peu plus de la Suissesse Vreni Schneider (55) et de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll (62). Cette nouvelle domination a également permis à la skieuse de Vail de prendre un peu plus ses distances au classement général de la Coupe du monde. Avec 1 350 points, Vonn possède désormais 479 points d'avance sur sa dauphine, la Slovène Tina Maze. Le globe de la spécialité n'est plus très loin non plus ; Tina Weirather accusant un retard de 230 points, alors qu'il ne reste que trois descentes à disputer cet hiver (Sotchi, Bansko et Schladming).
"Je suis ravie", a simplement estimé Vonn dans l'aire d'arrivée. "J'ai bien skié dans l'ensemble, malgré une faute sur le haut où j'ai failli déraper". Sur ses neiges, Maria Hoefl-Riesch a terminé au pied du podium. L'Allemande était pourtant dans les temps de Vonn après le deuxième intermédiaire mais une succession de petites fautes et d'imprécisions sur la ligne ont finalement relégué Hoefl-Riesch à près d'une seconde (0"99). Double championne du monde à Garmisch l'hiver dernier, l'Autrichienne Elisabeth Goergl est un peu plus loin : 6e à 1'25. Le camp français a signé une performance tout à fait honorable et a placé trois éléments dans le top 11 : Aurélie Revillet 7e, Marie-MArchand-Arvier 8e et Marion Rolland 11e. Excellent aux entraînements, "MMA", qui s'était élancée avec le dossard 8, espérait sûrement mieux. Mais après sa 5e place de St-Moritz, le week-end dernier, la Française, qui a perdu du temps sur la partie plate du tracé, a de nouveau prouvé qu'elle retrouvait toutes ses sensations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité