Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Descente de Garmisch : Victoire de Tina Weirather devant Anna Fenninger et Tina Maze

François-Xavier Rallet

Mis à jour 07/03/2015 à 12:34 GMT+1

Tina Weirather a remporté la descente de Garmisch-Partenkirchen, samedi. La skieuse du Liechtenstein, qui a décroché une quatrième victoire en Coupe du monde, la première dans la discipline, a devancé Anna Fenninger et Tina Maze. La Slovène reste en tête du général mais l'Autrichienne n'accuse plus que 24 points de retard.

Tina Weirather a remporté la descente de Garmisch

Crédit: AFP

Meilleur temps de l'entraînement de la veille, Tina Weirather a confirmé ses bonnes dispositions à Garmisch-Partenkirchen. Partie avec le dossard 18 sur le dos, la skieuse du Liechtenstein s'est imposée sur la Kandahar devant les deux reines du circuit, Anna Fenninger et Tina Maze. Lindsey Vonn a pris la septième place.
A 25 ans, la fille des anciennes gloires Hanni Wenzel et Harti Weirather a décroché le quatrième succès de sa carrière, le premier dans la discipline, après deux Super-G et un géant. Dans le sillage de son doublé à Bansko (Bulgarie), Fenninger s'est, elle, rapprochée à 24 points de Maze au classement général de la Coupe du monde, mais la Slovène possède encore deux slaloms pour faire la différence. Fenninger, double championne du monde 2015 (super-G et géant), est revenue aussi à 53 points de l'Américaine Lindsey Vonn, 7e du jour à 1"40, dans la course au globe de cristal de la descente avant les finales de Méribel.
Margot Bailet, 4e du super-combiné à Bansko lundi, a terminé première française à 2"55 de Weirather. Un super-G est prévu dimanche dans la station bavaroise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article