•  
  • Connexion | Inscription
Sport
CDF - 8èmes
CDF - 8èmesRegardez PSG - Dijon en direct sur Eurosport Player. Coup d'envoi mercredi à 19h. Cliquez-ici
CDF - 8èmes
CDF - 8èmesRegardez Bourg-Péronnas - OM en direct sur iPhone et iPad. Coup d'envoi mercredi 17h. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Ski alpin - Garmisch-Partenkirchen

13/03/2010 - 09:08

Riesch conserve son bien


Maria Riesch conserve son petit Globe du slalom, au détriment de Kathrin Zettel, en profitant de la victoire de Marlies Schild à Garmisch. Sandrine Aubert prend une 5e place qui le pousse à la 4e place du classement final de la Coupe du monde de la spécialité, pour 14 points derrière Schild.

L'Autrichienne Marlies Schild a remporté le slalom des Finales à Garmisch, au terme duquel l'Allemande Maria Riesch a enlevé la Coupe du monde de la spécialité pour la deuxième année consécutive. Riesch, championne du monde et olympique en titre du slalom, a fini troisième, derrière l'Autrichienne Kathrin Zettel, sa principale rivale dans la course au petit globe.

L'Allemande a terminé la saison en beauté dans sa station, en mettant la main sur le quatrième petit globe de cristal de sa carrière, même si elle a dû se contenter de la deuxième place au classement général de la Coupe du monde derrière l'Américaine Lindsey Vonn. Schild, médaillée d'argent aux Jeux de Vancouver, a signé quant à elle sa troisième victoire de l'hiver, la 23e de son palmarès. En raison de trois sorties de piste entre décembre et janvier, elle n'était plus en lice dans la course au globe.

Sandrine Aubert, la troisième prétendante, avait déjà hypothéqué ses chances dans la première manche. La Française a terminé la course 5e. "Je passe encore à côté de quelque chose de beau, ce sont des choses qui arrivent. C'est Jean qui rit, c'est Jean qui pleure. J'ai fait deux belles manches, la première un petit peu en dedans car j'ai encore du mal à me libérer. C'est ma première année dans le top 7. Il y a beaucoup plus de pression dans cette situation. J'ai gagné une place cette année (au classement de la Coupe du monde de slalom, de 5e à 4e). Il faut viser le podium, le globe même l'année prochaine. Je suis un peu longue à la détente. Effectivement, j'ai besoin des étapes, j'ai besoin de marquer le pas. Mais j'ai aussi appris des choses."

Eurosport - -
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

1 Au 1 sur 1

Actualiser

 
 

+ d'infos - Ski alpin - Garmisch-Partenkirchen

Aubert voit plus loin - SKI ALPIN - Garmisch-Partenkirchen

Ski alpin - Garmisch-Partenkirchen - Aubert voit plus loin

Cinquième du slalom de Garmisch, Sandrine Aubert n'a pas caché sa déception. L'Iséroise est déjà tournée vers l'hiver prochain.

Lizeroux: "Aucun regret" - SKI ALPIN - Garmisch-Partenkirchen

Ski alpin - Garmisch-Partenkirchen - Lizeroux: "Je n'ai aucun regret"

Julien Lizeroux dit n'avoir "aucun regret", juste un brin de déception d'avoir manqué pour seulement une poignée de centièmes le globe.

Kasper: "L'avenir à l'Est" - SKI ALPIN - Garmisch-Partenkirchen

Ski alpin - Garmisch-Partenkirchen - Kasper : "L'avenir est à l'Est"

Gian Franco Kasper, président de la FIS, estime que l'Europe de l'Est et l'Asie constituent l'avenir du ski alpin.

Ski alpin - Garmisch-Partenkirchen - La seconde manche de Lizeroux

Revivez la 2nde manche de Julien Lizeroux sur le slalom de Garmisch qui a failli lui permettre d'empocher le petit Globe de la spécialité.