Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand ménage dans l'encadrement alpin féminin français

ParAFP

Mis à jour 12/05/2014 à 13:41 GMT+2

Frédéric Perrin et Pierre-Yves Albrieux sont les nouveaux coaches des Françaises respectivement en technique et en vitesse. Anthony Séchaud sera le directeur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le président de la Fédération française de ski (FFS) Michel Vion a indiqué lundi qu'un remaniement de l'encadrement de l'équipe de France dames de ski alpin avait été rendu nécessaire par "une impasse relationnelle".
"Il n'y a pas d'échec sportif. C'était simplement compliqué, on était dans une impasse relationnelle", a précisé à l'AFP le président fédéral, seul candidat pour le moment à sa réélection dimanche à Chambéry.
"Du coup on fait le ménage. On repart pour quatre ans, pour une olympiade, pour une équipe qui est cohérente. Si on commence à être en tension dès le début, ce n'est pas très bien", a souligné Michel Vion.
Le directeur d'équipe Benjamin Melquiond, en place depuis seulement un an, a été remercié, remplacé par Anthony Séchaud, auparavant chargé du groupe technique. Frédéric Perrin, transfuge de l'équipe messieurs, est le nouveau coach des géantistes et slalomeuses, alors que Pierre-Yves Albrieux succède à Nicolas Burtin pour guider les filles de la vitesse.
L'équipe féminine n'avait pas brillé aux JO de Sotchi, privée sur blessures de Marion Rolland et de Tessa Worley, respectivement championnes du monde de descente et de géant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité