Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hinterstoder : Deux jours après, Alexis Pinturault nous a ressorti un géant de dingue !

Julien Chesnais

Mis à jour 28/02/2016 à 17:11 GMT+1

HINTERSTODER - Alexis Pinturault a remporté le géant dimanche dans la station autrichienne, deux jours après avoir triomphé dans le premier opus. Le Français, dont c'est la troisième victoire de suite dans la discipline, a dominé les deux manches. Il bat l'Autrichien Marcel Hirscher de 1"14 et le Norvégien Henrik Kristoffersen de 1"26.

Alexis Pinturault , Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen à Hinterstoder le 28 février 2016

Crédit: AFP

Les superlatifs commencent à manquer pour qualifier la fin de saison d'Alexis Pinturault. Enorme, monstrueux, fantastique... le skieur de Courchevel est tout simplement sur un nuage depuis qu'il a débloqué son compteur lors du combiné de Kitzbühel, il y a un peu plus d'un mois. Ce dimanche à Hintersdoter, le Français a engrangé son cinquième succés de l'hiver et son troisième géant consécutif.
Il y a mis la manière. Meilleur temps du premier run, il a fait de même lors de la seconde manche pour s'imposer avec 1''14 d'avance sur Marcel Hirscher, qui conforte son leadership au général. Un gouffre. Henrik Kristoffersen complète le podium (+1''26) devant deux autres Tricolores : Thomas Fanara (2''11) et Mathieu Faivre (+2''26).
picture

Pinturault a fait mieux que gérer, il a dominé : son second run en vidéo

A une longueur du record de Killy

Sa démonstration a donc été totale. Comme vendredi, il s'est imposé devant Hirscher après avoir dominé la première manche. Mais cette fois, Pinturault n'a pas fracassé de porte ni perdu sa mentonnière. Sûr de son ski, engagé au maximum comme il sait si bien le faire, le Français s'est parfaitement adapté au revêtement salé et doux de la piste autrichienne. Une victoire pleine de maitrise, de sérénité. Comme si rien ne pouvait lui arriver.
Après les combinés de Kitzbuhel et Chamonix, et le géant de Yuzawa Naeba, Pinturault s'est ainsi offert, en deux jours, deux nouveaux succés cette saison. Cette 14e victoire en carrière le place désormais à une longueur de Jean-Claude Killy, le recordman de victoires en Coupe du monde chez les Français. Il pourrait égaler la légende du ski tricolore le week-end prochain à Kranjska Gora, où un slalom et deux géants sont prévus. Et ce alors qu'il n'a pas encore 25 ans.

Hirscher file vers un 5e gros globe

Même s'il a remporté les trois derniers géants, Pinturault reste encore à distance respectable du leader de la discipline. Il accuse encore 131 points de retard sur Marcel Hirscher alors qu'il reste encore trois épreuves à disputer. L'Autrichien a, dans le même temps, conforté son leadership au général. Le voilà désormais avec 283 points de marge sur Kristoffersen. A neuf courses du terme de la saison (dont quatre en vitesse), Hirscher file ainsi vers un cinquième gros globe consécutif. Mais il en convient lui-même. Le patron, en cette fin de saison, ce n'est pas lui. Mais bien Pinturault.
picture

Hirscher a fait une solide seconde manche mais ça n'a pas suffi

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité