Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi - Super-combiné Dames : Maria Hoefl-Riesch conserve son titre olympique

Nicolas Sbarra

Mis à jour 10/02/2014 à 13:21 GMT+1

Le réveil de Julia Mancuso (3e) et le putsch de Nicole Hosp (2e) n'ont pas suffi à renverser Maria Hoefl-Riesch, double championne olympique du super-combiné et incontestable reine de la discipline.

2014 sotchi olympiques maria hoefl riesch nicole hosp

Crédit: AFP

Maria Hoefl-Riesch n'a pu retenir ses larmes. Frustrée par sa cinquième place lors de la descente, l'Allemande a été irrésistible sur la manche de slalom du super-combiné pour se parer d'or, lundi à Sotchi. Très attendue après ses deux titres aux Jeux Olympiques 2010 et aux Mondiaux 2013, la leader du général de la Coupe du monde a assumé son statut.
Mancuso au rendez-vous
Julia Mancuso, en tête avant d'affronter les piquets, n'a pu lui résister (+0"53) et se pare de bronze après l'argent à Vancouver. En retrait durant la saison de Coupe du monde, elle a su une nouvelle fois répondre présente dans un grand rendez-vous. La deuxième place a été prise par Nicole Hosp (+0"40), médaillée de bronze mondiale 2013 et huitième à l'issue de la descente.
Ce podium a fière allure avec trois skieuses déjà médaillées aux Jeux. Tina Maze, double vice-championne du monde de la spécialité, espérait bien y figurer. Mais elle a glissé de la troisième à la quatrième place après le slalom, à 00"10 de la boîte. Deuxième en matinée, Lara Gut aurait pu conserver son rang avec une grosse prestation dans la seconde manche, mais est rapidement partie à la faute. La Suisse devra encore patienter pour ouvrir son compteur en ski alpin. Et peut-être détrôner la reine Maria Hoefl-Riesch.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité