Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans les JO 2018, Lindsey Vonn aurait raccroché

ParAFP

Mis à jour 26/11/2016 à 22:27 GMT+1

COUPE DU MONDE - "Je pense que sans les records et les JO, j'aurais tout arrêté", a confié l'Américaine Lindsey Vonn, à la chaîne NBC, en marge des épreuves de Killington.

1112 Lindsey Vonn injured in a training crash

Crédit: Eurosport

L'Américaine Lindsey Vonn, éloignée de la Coupe du monde à cause d'une nouvelle blessure, a admis qu'elle aurait raccroché si elle n'avait pas eu la perspective de participer aux JO 2018 de Pyeongchang.
"Je pense que sans les records (de victoires en Coupe du monde, NDLR) et les JO, j'aurais tout arrêté", a déclaré Vonn à la chaîne de télévision NBC lors d'un entretien diffusé samedi en marge de l'étape de Coupe du monde de Killington. "Il y a encore beaucoup de choses que je veux accomplir et c'est ce qui me fait continuer", a insisté l'un des plus beaux palmarès du ski mondial qui peut, avec ses 76 victoires en Coupe du monde, viser le mythique record du Suédois Ingemar Stenmark (86). Vonn, 32 ans, a été victime d'une fracture ouverte du bras droit en chutant lors d'un entraînement sur les pistes de Copper Mountain (Colorado) début novembre.
picture

Lindsey Vonn

Crédit: From Official Website

Je pouvais sentir les deux morceaux de mon os se toucher
"C'est de loin la blessure la plus douloureuse que j'ai jamais eue, de très loin même", a expliqué Vonn qui n'a pourtant pas été épargnée par les blessures, notamment aux genoux, durant sa carrière. "Je pouvais sentir les deux morceaux de mon os se toucher et toucher mes nerfs", a-t-elle raconté. Elle a subi une intervention chirurgicale pour consolider son humérus avec une plaque de métal. "Quand je me suis retrouvée par terre, je me suis dit : 'C'est une blague ? Pourquoi cela continue de m'arriver à moi ?", a expliqué la championne olympique 2010 de descente.
"Je ne veux pas dire que cela commence à me peser, mais cela me frustre. J'ai encore plein d'objectifs, j'aime encore ce que je fais", a insisté la quadruple lauréate du globe de N.1 mondiale, en assurant qu'elle devrait être de retour en compétition cette saison. Vonn a également fait beaucoup parler d'elle ce week-end aux Etats-Unis, puisque celle qui a partagé la vie de l'ancien N.1 mondial de golf Tiger Woods a publié, sur les réseaux sociaux, une photo de son nouveau compagnon, ce qui fait les délices des gazettes people. Lui aussi évolue dans le monde du sport, puisqu'il fait partie des entraîneurs de l'équipe de football américain des Los Angeles Rams.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité