Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sotchi 2014, Ski alpin : Brice Roger se blesse à un genou la veille de la descente

ParAFP

Mis à jour 08/02/2014 à 11:09 GMT+1

Qualifié la veille pour la descente olympique, Brice Roger s'est blessé à un genou samedi matin lors du dernier entraînement. Il doit déclarer forfait.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il n'y aura pas de descente olympique pour Brice Roger. Vendredi, le Français avait pourtant validé son ticket pour la le grand rendez-vous de dimanche, en terminant 10e du deuxième entrainement. Mais il s'est malheureusement blessé à un genou en chutant lors du dernier entraînement samedi à la veille de l'épreuve reine des Jeux Olympiques de Sotchi. "Je me suis fait le genou", a déclaré le skieur de La Plagne, en pleurs, à des journalistes.
Roger est parti ensuite passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) dans la station de Rosa Khoutor. Celle-ci a confirmé l'étendue des dégâts. L'équipe de France a officialisé son forfait en révélant que le natif de Bourg-Saint-Maurice souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, une entorse du ligament latéral interne et une contusion osseuse sur le condyle externe.
Le Savoyard, 23 ans, avait obtenu la troisième des quatre places françaises disponibles pour la descente de dimanche, la veille en étant le Français plus rapide du deuxième entraînement. Le quatrième billet est revenu samedi à David Poisson. Le médaillé de bronze de la descente des Mondiaux 2013 s'est qualifié en réalisant le huitième chrono (en 2'07"94) aux dépens du Chamoniard Guillermo Fayed. Mais ce dernier devrait être repêché suite à la blessure de Roger. Johan Clarey et Adrien Théaux étaient déjà eux qualifiés depuis la mi-janvier.
A noter que Bode Miller, déjà meilleur temps du premier entraînement jeudi, a confirmé sa grande forme en dominant cette ultime séance. En 2'06"09, le crack du New Hampshire a devancé le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Italien Peter Fill. Impressionnant sur la partie technique du haut, où il avait été seulement devancé par l'Italien Christof Innerhofer, Miller, 36 ans, a ensuite taillé des courbes royales, sans pour autant être à fond dans la dernière section. Le jeune Autrichien Matthias Mayer, le plus rapide vendredi, Innerhofer, le Canadien Erik Guay, le Français Adrien Théaux notamment, ont également économisé leurs forces pour le grand jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité