Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-combiné : Alexis Pinturault garde un coup à jouer mais devra sortir le grand jeu

Gauthier Kuntzmann

Mis à jour 14/02/2014 à 08:44 GMT+1

Alexis Pinturault a signé le 23e temps, à 2"'44 du leader Kjetil Jansrud. Il devra signer un grand slalom. Mais il a les qualités pour. Si Adrien Théaux est 17e, Ivica Kostelic, double vice-champion olympique du super combiné, a frappé un grand coup et est idéalement placé. Ted Ligety est 18e et Bode Miller 12e.

Alexis Pinturault sur le super combiné de Sochi aux Jeux

Crédit: AFP

Dans ces conditions-là, Alexis Pinturault a sans doute limité la casse. Sur une piste détériorée au fil des passages et sous la chaleur de Rosa Khoutor (7°C à 10h !), le skieur de Courchevel a assuré l’essentiel : rester dans la course pour le slalom. Il espérait concéder moins de deux secondes, il pointe finalement à 2’’44 de Jansrud.  "Je suis relativement satisfait, je fais une belle descente, même si ça aurait pu être légèrement mieux", a convenu Pinturault à l’arrivée au micro de France 3.
Vingt-troisième temps, le Français aura surtout l’avantage de partir parmi les premiers, lors du slalom à 12h30, alors qu’il devrait encore une fois faire très chaud (14°C sont attendus au départ). "Je reste dans la course, j'ai déjà remonté des écarts bien plus conséquents, se satisfait Pinturault, vainqueur du super combiné de Kitzbühel fin janvier après avoir terminé 12e de la descente. Le terrain va beaucoup peser et se détériorer, ils vont saler, la neige va ramollir. J'aurais un très bon dossard." 
Kostelic et Ligety devant Pinturault
Médaillé de bronze en descente dimanche, le Norvégien Kjetil Jansrud a réalisé le meilleur temps (1’53’’24) devant le Tchèque Ondrej Bank (+0’’14) et le champion olympique autrichien Matthias Mayer (+0’’37). La belle performance de la matinée est pour Ivica Kostelic, double vice-champion olympique en titre du super combiné. Le vétéran croate a signé le septième temps à 93 centièmes de Jansrud et, surtout, avec 1’’51 d’avance sur Pinturault. Kostelic, dont le père et coach, Ante, a été choisi pour tracer le slalom tout à l’heure…
Autre client de taille pour Alexis Pinturault, l’Américain Ted Ligety, champion du monde en titre de la spécialité, auteur du 18e temps avec 51 centièmes d’avance sur le Français. Adrien Théaux a signé le 17e chrono (+1’’93) et Thomas Mermillod Blondin le 27e (+2’’99).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité