Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kitzbühel/Descente/3e entraînement: Kröll devant Svindal

ParAFP

Publié 24/01/2013 à 13:22 GMT+1

L'Autrichien Klaus Kröll, temps de référence (1:57.74) jeudi du troisième et dernier entraînement de la descente de Kitzbühel, programmée samedi, a empêché le Norvégien Aksel Lund Svindal, 2e de la Coupe du monde, de réaliser la passe de trois.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Devancé de 26/100e par Kröll, Svindal avait réalisé les meilleurs chronos des deux premiers entraînements, mardi et mercredi, chaque fois devant l'Autrichien Hannes Reichelt. En grande forme (1er ex aequo à Bormio, 2e à Wengen), Reichelt a renoncé au dernier test, en vue en vue du super-G vendredi, et donc de la descente, la plus renommée du circuit, deux épreuves de vitesse dont il comptera parmi les grands favoris.
Côté Français, les deux cadors de la vitesse, Johann Clarey, 6e jeudi à 63/100e du scratch, et Adrien Théaux (12e à 1 sec 37/100e), ont fait un tour de piste de plus. Clarey voulait améliorer sa copie sur le haut, le secteur le plus technique, et le bas. "Je suis satisfait de mon entraînement, même si j'ai encore raté la sortie du Steilhang (haut)", a souligné le skieur de La Clusaz (Haute-Savoie).
En prévision d'une semaine chargée qui le verra au départ de trois épreuves, le prodige Alexis Pinturault a observé un tour de repos.
L'étape de Kitzbühel comprend aussi un slalom dominical. Elle est la seule du circuit majeur à avoir conservé un combiné classique, soit l'addition des temps de la descente et des deux manches du slalom.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité