Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2015: Kjetil Jansrud remporte le Super-G de Kvitfjell et le globe de la discipline

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/03/2015 à 12:39 GMT+1

Vainqueur du Super-G de Kvitfjell dimanche, Kjetil Jansrud a remporté le petit globe de la discipline. Une première dans sa carrière. Le Norvégien, qui revient à 52 points de Marcel Hirscher au général, a devancé Kriechmayer et Cook. Le premier Français, Brice Roger, s'est classé 10e et a assuré sa présence lors des finales de Méribel, aux côtés d'Adrien Théaux, Alexis Pinturault et Johan Clarey.

Kjetil Jansrud à Beaver Creek lors de la descente

Crédit: AFP

Sur ses neiges, Kjetil Jansrud a imposé sa loi. Au terme d'une course étriquée, interrompue à de nombreuses reprises, le Norvégien a remporté le Super-G de Kvitfjell, dimanche. Ce nouveau triomphe, le sixième de son hiver, le troisième dans la discipline, a permis au champion olympique de Sotchi de la spécialité de s’adjuger le petit globe de cristal, avant même les finales de Méribel dans dix jours.
Vincent Kriechmayer et Dustin Cook ont profité de leur petit dossard pour compléter le podium. L’Autrichien et le Canadien ont respectivement terminé à 0"24 et 0"33 de Jansrud. Seul Dominik Paris pouvait empêcher Jansrud de se parer de cristal. Mais l'Italien a échoué en ne prenant que la 4e place, à 0"48. Repoussé à 123 points au classement de la discipline, Paris ne peut plus rattraper le Norvégien.
Le premier Français, Brice Roger, s'est, lui, classé onzième (à 1"00). Aux côtés d'Adrien Théaux, Alexis Pinturault et Johan Clarey, le Plagnard sera du voyage à Méribel pour les finales. En revanche, pas de ticket pour Thomas Mermillod-Blondin qui rate le cut pour neuf points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité