Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Descente de Kvitfjell : Dans son jardin, Jansrud garde la main sur Fill en vue du petit globe

Julien Chesnais

Mis à jour 25/02/2017 à 14:47 GMT+1

KVITFJELL - Kjetil Jansrud a remporté samedi la deuxième descente de Kvitfjell (Norvège) et effectué une excellente opération comptable. Le Norvégien a devancé Peter Fill et Beat Feuz pour signer sa cinquième victoire de la saison, la deuxième en descente, qui lui permet de creuser l'écart sur Fill en tête du classement de la discipline, avant la dernière course lors des finales à Aspen.

Kjetil Jansrud lors de la deuxième descente de Kvitfjell

Crédit: AFP

Prophète en son pays. Sur ses terres, à Kvitfjell, Kjetil Jansrud a signé sa sixième victoire dans la station norvégienne lors de la descente ce samedi. Au lendemain de sa 3e place lors d'une première descente remportée par le surprenant Bostjan Kline, le Scandinave a corrigé le tir en devançant d'un souffle son rival pour le globe de la discipline, Peter Fill (+0''08), et le champion du monde suisse Beat Feuz (+0''14). C'est sa 5e victoire de la saison, la 19e de sa carrière.
Jansrud fait une belle opération pour le petit globe. Ce deuxième succès de l'hiver en descente lui permet de porter son avance à 33 points sur Fill, le tenant du titre. Avant la dernière course, lors des finales à Aspen le 15 mars, l'Italien est désormais le seul à pouvoir empêcher le Norvégien de retrouver sa couronne (Jansrud avait soulevé le globe en 2015 avant de se classer 3e la saison dernière).

Les Bleus (encore) à la peine

Le clan français a joué groupé. Mais pas dans la partie de tableau souhaitée. Sans aucun représentant dans le top 20 vendredi, les Bleus n'ont pas fait mieux que la 22e place d'Adrien Théaux (+1''43). Le chef de file tricolore devance Guillermo Fayed (23e, +1''45), Maxence Muzaton (26e, +1''64), Johan Clarey (27e, +1''66), Blaise Giezendanner (28e, +1''70), Brice Roger (29e, +1''83), Nicolas Raffort (37e, +2''07) et David Poisson (40e, +2''19). Depuis la grave blessure de Valentin Giraud Moine, l'équipe de France de vitesse fait vraiment grise mine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité