AFP

Coupe du monde : Victoire de Lara Gut sur le Super-G, devant Lindsey Vonn

Vonn rêvait du doublé, mais Gut ne l'entendait pas ainsi

Le 07/12/2014 à 19:53Mis à jour Le 08/12/2014 à 15:51

Lara Gut a dominé le Super-G de Lake Louise, dimanche. La Suissesse a devancé l'Américaine Lindsey Vonn (+0"37) et la Slovène Tina Maze (+0"81). C'est la 11e victoire de la Tessinoise sur le circuit, la 7e en Super-G.

On ne pouvait pas faire plus royal comme podium ce dimanche. Déjà victorieuse l'an dernier ici-même, Lara Gut a de nouveau dominé le Super-G de Lake Louise, le premier de l'hiver chez les dames. Sur un profil très glissant, la Suissesse a devancé des spécialistes du genre. Et notamment l'Américaine Lindsey Vonn, deuxième au lendemain de son succès en descente. La Slovène Tina Maze a complété le podium. Belle prestation de la Française Margot Bailet, classée 15e.

Ce nouveau triomphe, le septième dans la discipline, permet à Gut de décrocher sa onzième victoire sur le circuit. Tenante du globe de la spécialité, la Tessinoise s'est bien rattrapé après deux descentes moyennes (11e et 15e) vendredi et samedi. Quant à Vonn, elle devra attendre avant de s'approcher un peu plus du record d'Annemarie Moser-Pröll. "Bloquée" à 60 bouquets, la skieuse de Park City reste à deux longueurs de la marque mythique de l'ancienne gloire autrichienne.

Côté français, Margot Bailet s'en est tirée le mieux. Quinzième à 1"77 de Gut, la skieuse de Nice a signé le meilleur résultat de sa carrière. Marion Pellissier a marqué également quelques points, en héritant du 26e rang à 2"17. Marie Jay Marchand-Arvier et Marion Rolland se sont classées 33e (à 2"67) et 36e (à 2"78). Jennifer Piot a terminé 40e à 3"09.

0
0