Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lindsey Vonn reste la patronne à Lake Louise, Margot Bailet au pied du podium

Julien Chesnais

Mis à jour 04/12/2015 à 23:53 GMT+1

SKI - 16e victoire en Coupe du monde à Lake Louise, la 68e de sa carrière, pour l'intouchable Lindsey Vonn qui lance bien son hiver en vitesse. Malgré une grosse faute, elle devance largement les deux Autrichiennes Huetter (+0''58) et Siebenhofer (+1''07). La Française Margot Bailet réalise elle une superbe performance en prenant la 4e place (+1"16).

Lindsey Vonn à l'arrivée de sa descente à Lake Louise, vendredi 4 décembre 2015

Crédit: Panoramic

Elles le tenaient presque. Les Bleues de la vitesse ont longtemps cru à leur premier podium depuis près de trois ans ce vendredi. Jusqu'au dossard 23 et le passage de Ramona Siebenhofer. L'Autrichienne ne faisait pas partie des favorites, n'avait jamais signé de top 20 en descente, mais est tout de même venue déloger Margot Bailet de la boîte pour neuf petit centièmes. La Niçoise s'est finalement classée 4e (+1''16) de la descente de Lake Louise, égalant son meilleur résultat en carrière avec le combiné de Bansko en mars dernier. La victoire est revenue à l'inévitable Lindsey Vonn, devant Cornelia Huetter (+0''58) et Siebenhofer (+1''07).

16e victoire à Lake Louise pour Vonn

Dépourvues de leurs leaders Marie-Marchand Arvier et Marion Rolland, fraîchement retraitées, les jeunes tricolores ne pouvaient espérer meilleure entame pour cette nouvelle saison en vitesse. Cette 4e place est une vraie belle surprise. Il s'agit du premier top 10 en descente pour les Bleues depuis le podium de "MMA" à Méribel en février 2013. Voilà un bol d'air offert par Bailet, qui, à 25 ans, n'avait jamais fait mieux que 17e dans la discipline.
Le 68e succés en Coupe du monde de Vonn était lui plus attendu. Malgré le vent qui s'était levé et une faute à mi-parcours, la patronne a repoussé tout le monde à plus d'une demi-seconde. Implacable. Comme toujours. En remportant ce premier opus d'un tryptique qui donnera lieu samedi à une nouvelle descente et dimanche à un Super-G, l'Américaine poursuit une habitude qu'elle a quasiment toujours su respecter ici. Repartir de Lake Louise chaque saison depuis 2004 avec une victoire en poche. Seule l'année 2013 a échappé à la règle. À 31 ans, c'est la 16e victoire de la quadruple vainqueur du gros globe dans la station proche de Calgary. Et tout indique que ce ne sera pas la dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité