Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Intouchable, Lindsey Vonn réussit une nouvelle (fabuleuse) passe de trois à Lake Louise

Julien Chesnais

Mis à jour 07/12/2015 à 01:24 GMT+1

Victorieuse des deux descentes vendredi et samedi, Lindsey Vonn s'est également offert le Super-G ce dimanche, réussissant un nouveau triplé à Lake Louise après 2011 et 2012. C'est la 18e victoire de Vonn dans la station canadienne. Derrière elle, les Autrichiennes Tamara Tippler et Cornelia Hütter complètent le podium. La première Française, Jennifer Piot, est 13e.

Lindsey Vonn après son super-G victorieux à Lake Louise

Crédit: Panoramic

On ne l'arrête plus ! Dominatrice des descentes vendredi et samedi, Lindsey Vonn a écrasé le super-G de Lake Louise ce dimanche. L'Américaine réalise donc le triplé. Comme en 2011 et 2012. Cette troisième victoire de la saison est sa 18e dans la station canadienne, où elle a maintenant remporté plus d'un quart de ses victoires en Coupe du monde. A 31 ans, elle est la deuxième à atteindre la barre des 70 victoires sur le circuit après le Suédois Ingemar Stenmark (86).
Partie avec le dossard 21, la quintuple vainqueur du petit globe a dominé de bout en bout ce tracé qu'elle connaît sur le bout des skis. Malgré une petite alerte à l'entrée du mur, elle rejetait déjà Tamara Tippler, alors meilleur temps, à 92 centièmes au 2e intermédiaire... Au final, elle a mis 1''32 à l'Autrichienne de 24 ans, qui a sauté la case top 10 pour signer son premier podium en carrière. Troisième à 1''35, Cornelia Hütter est l'autre grande dame de ce triptyque canadien. Trois courses, trois podiums. L'Autrichienne de 23 ans était déjà grimpée sur la boîte vendredi (2e) et samedi (3e).

Shiffrin (15e) n'a pas démérité pour une première en vitesse

La 4e place de Margot Bailet vendredi était belle. Elle restera le seul top 10 des Bleues à Lake Louise. 25e samedi, la Niçoise a cette fois pris la 18e place (+2''47). Tirant partie de son dossard 4, Jennifer Piot a elle signé le meilleur résultat de sa carrière avec son 13e rang (+2''21). Non loin devant Mikaela Shiffrin (15e à 2''29) qui n'a pas démérité pour le premier super-G de sa jeune carrière. La reine du slalom perd toutefois son leadership au général pour quatre petits points. La faute à qui ? À Vonn évidemment, qui pointe en tête avec 300 points. Les 300 points de son week-end à Lake Louise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité