Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : le Norvégien Kjetil Jansrud remporte le premier super-G de l'hiver

Julien Chesnais

Mis à jour 26/11/2017 à 22:24 GMT+1

LAKE LOUISE - Le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté dimanche le super-G de Lake Louise, comptant pour la Coupe du monde. Jansrud, champion olympique en titre de la spécialité, a devancé avec un chrono de 1'30"76 les Autrichiens Max Franz, 2e à 0"28, et Hannes Reichelt, 3e à 0"32. Il s'agit de sa 20e victoire en Coupe du monde, la troisième à Lake Louise.

Kjetil Jansrud - Coupe du monde 2017 Lake Louise

Crédit: Getty Images

Le patron a bien lancé sa saison. Vice-champion du monde, champion olympique en titre et double vainqueur du petit globe (2015 et 2017), Kjetil Jansrud a dominé ce dimanche le premier super-G de l'hiver à Lake Louise. Au lendemain de sa 5e place en descente, le Norvégien de 32 ans a devancé les Autrichiens Max Franz (+0''28) et Hannes Reichelt (+0''32) pour signer la 20e victoire de sa carrière en Coupe du monde. Adrien Théaux s'est classé 15e.
picture

Impérial sur le haut du tracé, Jansrud s'est montré intouchable lors du super-G de Lake Louise

Parti avec le dossard 7, Jansrud a fait la différence sur la première partie de course, où il a compté jusqu'à huit dixième d'avance sur Reichelt, meilleur temps jusqu'au passage du Scandinave. Sa fin de course moyenne a laissé penser que son temps pouvait être battu. Mais il n'en a rien été malgré l'alerte Max Franz (dossard 17).
picture

Malgré son dossard, Franz s'est invité sur la deuxième marche du podium à Lake Louise

Une dixième victoire en super-G

Assez changeantes, les conditions météorologiques se sont vite dégradées après le passage des premiers skieurs. La visibilité réduite et les chutes de neige ont ainsi favorisé les desseins de Jansrud, auteur de sa 10e victoire sur le circuit en super-G. Une barre symbolique que seuls Hermann Maier (24), Aksel Lund Svindal (15) et Pirmin Zurbriggen (10) avaient atteint avant lui dans cette discipline.
Comme en descente la veille (7e), Adrien Théaux s'est classé premier Français. Le skieur de Val Thorens, dossard 20, n'a pas trouvé la clé sur la neige canadienne. Il s'est contenté de la 15e place à 1''40. Placés beaucoup plus loin sur la start-list, les sept autres Tricolores engagés n'ont pas vraiment eu l'opportunité de briller. Nils Allègre, 23 ans, a tout de même marqué son premier point en Coupe du monde (30e à 2''51).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité