Getty Images

Tessa Worley 4e du super-G, la victoire pour Tina Weirather

Worley frappe fort en super-G et termine au pied du podium

Le 03/12/2017 à 20:09Mis à jour Le 04/12/2017 à 09:08

COUPE DU MONDE - Partie avec le dossard 1, Tessa Worley a pris une magnifique 4e place lors du super-G de Lake Louise, dimanche. Soit son meilleur résultat dans la discipline en carrière. La course a été remportée par Tina Weirather qui s'est imposée devant Lara Gut et Nicole Schmidhofer. Comme vendredi, Lindsey Vonn est partie à la faute et a chuté...

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Jusque-là, elle s'était illustrée avec deux cinquièmes places, à Val d'Isère puis à Garmisch-Partenkirchen, en fin d'année dernière puis après le Nouvel An. Ce dimanche, Tessa Worley a signé sa meilleure performance en super-G en prenant la 4e place de celui de Lake Louise. Sur le podium, Tina Weirather est montée sur la plus haute marche, devant Lara Gut et Nicole Schmidhofer.

Vidéo - Dossard 1 sur le dos, Worley a affolé le chrono : Son Super-G en vidéo

01:42

Partie avec le dossard un, sans référence, ni infos sur un tracé qui en a piégé plus d'une, la Française a confirmé ses progrès dans la discipline. Avec un chrono de 1'19"35, la Bornandine a terminé à 56 centièmes de l'Autrichienne et s'est offert le luxe de devancer l'Américaine Mikaela Shiffrin, cinquième au lendemain de son premier triomphe en descente. L'Américaine pourra tout de même se satisfaire d'avoir accentué son avance au sommet du général de la Coupe du monde. La voilà avec 172 points de plus que Viktoria Rebensburg, seulement 13e ce dimanche.

Tombée violemment vendredi lors de la première descente canadienne, Lindsey Vonn a de nouveau fini au sol. Une faute d'intérieur au début de son run a conclu un week-end à oublier pour la skieuse aux 77 victoires en Coupe du monde, dont 18 à Lake Louise.

Vidéo - Comme vendredi, Vonn a encore fini les fesses au sol

01:27

Quant à Tina Weirather, la Liechstensteinoise, qui s'avançait en tenante du globe de cristal de la spécialité, s'est offert une 8e victoire sur le circuit. De retour de blessure cet hiver, Lara Gut a "échoué" à 11 centièmes de Weirather. Une petite revanche pour cette dernière, battue par la Suissesse l'hiver dernier sur cette même course... pour 10 centièmes.

Vidéo - Deuxième l'an dernier, Weirather tient sa revanche sur Gut

01:32
0
0