Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paerson veut se relever

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/12/2006 à 19:00 GMT+1

Après deux slaloms et un géant, les skieuses s'affrontent à Lake Louise avec une première descente. En l'absence de Michaela Dorfmeister et Janica Kostelic, Anja Paerson, qui réalise un début de saison difficile, et Lindsey Kildow partiront favorites.

Michaela Dorfmeister et Hilde Gerg retraitées, Janica Kostelic, victorieuse du globe de cristal de la descente l'hiver dernier, en année sabbatique. Les deux descentes dames prévues à Lake Louise (vendredi et samedi) devraient être plus ouvertes que celles des saisons précédentes. La Suédoise Anja Paerson et l'Américaine Lindsey Kildow partiront favorites des deux épreuves. Pour clôturer la tournée américaine, un Super-G sera disputé le dimanche. Les spécialistes des épreuves de vitesse tenteront d'engranger un maximum de points avant le retour du cirque blanc sur le Vieux Continent.
Dans la station des Rocheuses canadiennes, Anja Paerson tentera de faire oublier un début de saison difficile. La Suédoise âgée de 25 ans a tout de même réagi lors du slalom de Levi en prenant la 4e place d'une course dominée par Marlies Schild. Le skieuse de Taernaby, deuxième du classement général de la Coupe du monde l'hiver dernier, n'est pas à 100% de sa forme. La faute à une opération du genou gauche à l'intersaison. "Je suis dans l'incertitude. Je n'avais jamais subi d'intervention chirurgicale auparavant et j'ai eu moins de temps pour me préparer" , avance la peu rassurée championne olympique du slalom à Turin. Trente-huitième temps du premier entraînement, la Suédoise a terminé très loin de l'Autrichienne Andrea Fischbacher (+2.65).
"Kilowatt" encore ?
Autre favorite, Lindsey L. Kildow, surnommée "Kilowatt", espère briller chez ses voisins canadiens. Victorieuse ex-aequo l'hiver dernier avec l'Italienne Elena Fanchini mais également en 2004, l'Américaine a prévenu qu'elle se sentait bien au Canada et qu'elle viserait un troisième succès de rang. "J'aime skier ici. Je suis en confiance. Savoir que j'ai eu de la réussite ici dans le passé m'aide à skier mieux", a déclaré l'Américaine, 20e temps à l'entraînement mardi.
Cette saison, Kildow vise un globe de cristal. Entre le Super-G ou la descente, son coeur balance. Deuxième du classement général de la Coupe du monde de descente l'hiver dernier et 4e de celui du Super-G, l'Américaine a les moyens de faire mieux. "Si je peux améliorer mes résultats en descente et en super-G, alors peut-être que je peux gagner le globe", a-t-elle déclaré. "C'est mon grand objectif, j'ai eu un peu de malchance en ce domaine dans le passé". Les concurrents vont avoir à lutter contre des températures polaires. La descente d'entraînement de mardi a été courue par -30 degrés Celsius, le 28 novembre le plus froid depuis 1896 dans la station canadienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité