Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"MMA" derrière l'ovni

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2011 à 23:19 GMT+1

Marie Marchand-Arvier a signé son retour au premier plan, en terminant 2e de la seconde descente de Lake Louise, samedi. Sans surprise et comme la veille, c'est l'Américaine Lindsey Vonn qui s'est imposée, signant ainsi la 44e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

2011 Lake Louise Marie Marchand Arvier

Crédit: Zoom

Une éternité qu'elle n'avait pas été à pareille fête. Deuxième de la seconde descente de Lake Louise, Marie Marchand-Arvier est montée à nouveau sur un podium de Coupe du monde, le quatrième de sa carrière (*), le premier depuis trois ans et demi. Dauphine d'une Lindsey Vonn encore une fois inabordable, la Française a terminé à 1"68 de l'Américaine. La championne du monde de Garmisch-Partenkirchen, Elisabeth Goergl, a pris la troisième place.
Dans la discipline reine, la skieuse des Contamines n'avait jamais mieux que troisième en Coupe du monde. Partie avec le dossard 6, "MMA" a longtemps occupé la première place du classement. Son haut de parcours a été un modèle du genre. En revanche, le bas n'a pas été impeccable. De quoi lui laisser quelques regrets ? Sûrement pas, tant Lindsey Vonn a montré sa supériorité dans l'Alberta, signant sa 10e victoire dans la station canadienne, sa 3e de la saison. Vendredi, elle avait reléguée Tina Weirather à près de deux secondes. Cette fois-ci, l'écart est légèrement moindre, mais il confirme l'ultra-domination de la skieuse US.
picture

2011 Lake Louise Vonn

Crédit: Zoom

Seule ombre au tableau de cette descente, la terrible chute de Laurenne Ross. L'Américaine a été victime d'une violente sortie de piste qui l'a propulsée à pleine vitesse dans les filets de protection. Touchée principalement au visage, mise K.-O. par son propre genou et au sol durant de longues minutes, Ross a finalement été hélitreuillée et conduite à l'hôpital. Un peu plus tard dans la soirée, la fédération américaine a donné des nouvelles rassurantes, via son compte twitter : "Laurenne souffre de coupures au visage, mais tout le reste est O.-K.".
(*) 2e du Super-G de St-Moritz (janvier 2010), 3e des descentes de Cortina d'Ampezzo (janvier 2007) et de Lenzerheide (mars 2007).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité