Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Lake Louise : Doublé de Jansrud, Johan Clarey termine 7e du Super-G

François-Xavier Rallet

Mis à jour 30/11/2014 à 21:27 GMT+1

Au lendemain de son triomphe en descente, Kjetil Jansrud s'est imposé lors du Super-G de Lake Louise, dimanche. Le Norvégien a devancé Matthias Mayer et Dominik Paris. Johan Clarey s'est classé huitième.

Kjetil Jansrud a signé un doublé à Lake Louise

Crédit: AFP

Après la descente, le Super-G. Comme la veille, Kjetil Jansrud a mis tout le monde d'accord dimanche sur la piste olympique de Lake Louise, dimanche. Parti avec le dossard 20, le Norvégien a signé le meilleur chrono dans un froid polaire (-30°C). A l'arrivée, Matthias Mayer et Dominik Paris ont été repoussés à 0"29 et 0"31.
Champion olympique de la discipline, Jansrud s'est offert son cinquième succès sur le circuit majeur, le troisième dans la spécialité, et en a profité pour prendre la tête au classement général. En l'absence d'Aksel Lund Svindal, c'est bien lui, désormais, le fer de lance de l'équipe norvégienne et le leader de la vitesse mondiale. C'est après 30 secondes d'effort, dans la partie technique, que l'ancien géantiste a fait la différence. Rien ni personne n'a été mesure de contrarier ses desseins.
Et les Français dans tout ça ? Le meilleur Tricolore de ce premier Super-G de l'hiver se nomme Johan Clarey, huitième à 0"57. Trop direct au passage d'une porte, Adrien Théaux a terminé 26e, mais à seulement 1"65 du vainqueur. Sans sa faute... Ils ne sont que deux dans les points. David Poisson s'est classé 31e (à 1"86), Alexis Pinturault, qui découvrait la piste de Lake Louise, a soldé son week-end avec une 38e place (à 2"27), tandis que Blaise Giezendanner a pris la 41e place (à 2"37), juste devant Thomas Mermillod Blondin (46e à 2"61). Deuxième de la descente de samedi, Guillermo Fayed n'a pas été en mesure de rééditer son exploit (avec son dossard 63 !). Le Chamoniard n'a pas rallié l'arrivée, tout comme Brice Roger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité