Eurosport

Le skieur français David Poisson s'est tué lors d'un entraînement au Canada

David Poisson s'est tué lors d'un entraînement
Par Eurosport

Le 13/11/2017 à 21:03Mis à jour Le 13/11/2017 à 21:29

Terrible nouvelle pour le ski français : le descendeur David Poisson s'est tué ce lundi après une chute lors d'un entraînement au Canada, où l'équipe de France prépare la tournée nord-américaine. Celui que l'on surnommait "Kaillou" avait 35 ans.

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

La FFS n’a pas donné plus de détails sur les circonstances de l’accident. Dans son communiqué, elle précise que "Michel Vion, président, Fabien Saguez, directeur technique national et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles".

Médaillé de bronze aux Mondiaux en 2013

Contacté par eurosport.fr, l’attaché de presse de l’équipe de France de ski, Laurent Chrétien, nous a confirmé la terrible nouvelle. "Nous n’avons pas plus de détails sur les circonstances de l’accident à cause du décalage horaire. Nous avons simplement prévenu sa famille avant tout et publié un communiqué rapide. Nous aurons plus d’informations mardi." Les skieurs français sont présents depuis vendredi à Nakiska, pour préparer les épreuves de Lake Louise qui débuteront le 25 novembre (descente et Super-G).

David Poisson, surnommé "Kaillou", s’était notamment illustré lors des Championnats du monde 2013 à Schladming où il s’était emparé de la médaille de bronze. Le skieur français comptait 146 départs en Coupe du monde, la plupart en descente, et un podium à Santa Caterina en 2015 (3e).

David Poisson avec sa médaille de bronze aux Mondiaux de Schladming en 2013

David Poisson avec sa médaille de bronze aux Mondiaux de Schladming en 2013Getty Images

0
0