Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcel Hirscher remporte le slalom de Lenzerheide et le globe de cristal de la spécialité

François-Xavier Rallet

Mis à jour 16/03/2014 à 14:22 GMT+1

Après le gros globe, Marcel Hirscher, qui a dominé le slalom de Lenzerheide, a obtenu celui de la spécialité. Au grand dam de Felix Neureuther. Quatrième à mi-course, Jean-Baptiste Grange n'a pas tenu la distance et s'est classé 13e. Alexis Pinturault a terminé 9e.

2012 Alta Badia Marcel Hirscher

Crédit: AFP

Déjé vainqueur du classement général, Marcel Hirscher a ajouté le globe de slalom à sa collection. Comme en 2013. Meilleur temps de la première manche, l'Autrichien n'a pas craqué lors de la seconde pour devancer son rival allemand, Felix Neureuther, également en course pour le cristal. A l'arrivée, 76 centièmes ont séparé les deux hommes. Champion olympique à Sotchi, l'Autrichien Mario Matt, a complété le podium.
A l'issue d'un premier passage qui a posé problème, le suspense restait entier, Hirscher et Neureuther n'étant séparés que de six centièmes. "La première manche n'a pas eu d'influence sur la course, tout était encore possible, et en seconde manche Marcel a été meilleur. Il a mérité de gagner, a avoué l'Allemand, coupable d'une faute majuscule en bas du second tracé. Aujourd'hui (dimanche) en première manche ça avait peu à voir avec le sport. Les spectateurs n'ont pas forcément apprécié. Ca doit rester une course équitable. Là on a essayé de mettre des difficultés à d'autres skieurs, et ce n'est pas très sportif. Dans l'avenir, on doit y réfléchir, peut-être avec un tracé neutre de la FIS. J'en ai discuté avec d'autres skieurs, ça ne donne pas une belle image", a conclu Neureuther, très déçu par l'issue de cette ultime course de l'hiver.
Et les Français dans tout ça ? Quatrième à mi-course, Jean-Baptiste Grange n'a pas tenu la distance. Le Mauriennais s'est classé 13e, juste devant le Bornandin Steve Missillier. Le meilleur Tricolore, Alexis Pinturault, a hérité du neuvième rang. Une position qui lui a tout de même assuré une place sur le podium du classement général de la Coupe du monde, derrière Marcel Hirscher et Aksel Lund Svindal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité