Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paerson, seule au monde ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/11/2006 à 06:00 GMT+1

La Suédoise Anja Paerson prend le départ du slalom de Levi dans la combinaison de favorite chez les dames. Profitant du forfait pour la saison de sa plus grande rivale, la Croate Janica Kostelic, la Suédoise devra tout de même se méfier du reste de la meu

Ne risque-t-elle pas de s'ennuyer cette saison ? Anja Paerson aborde l'exercice 2006-2007 sans Janica Kostelic, qui a décidé de faire l'impasse en raison de blessures récurrentes aux genoux et au dos. Privée de sa plus sérieuse adversaire mais également de l'Autrichienne Michaela Dorfmeister partie à la retraite, la Suédoise aux 34 victoires en Coupe du monde devra trouver une motivation supplémentaire cet hiver pour ne pas tomber dans la facilité dans sa course au globe de cristal du classement général. Une récompense qu'elle s'est déjà offerte à deux reprises (2004 et 2005).
"Janica va beaucoup manquer à notre sport cette année" , a déclaré la skieuse de Taernaby rassurée sur l'état de ses propres genoux : "Ils vont bien, vraiment très bien. Mais je ne suis pas sûr de ma forme actuelle. Je n'ai pas eu le temps que je voulais pour me préparer. Même si tous mes entraînements se sont bien passés" . Après l'annulation des deux premiers géants de Sölden en raison d'une météorologie capricieuse, le cirque blanc ouvre finalement ses portes à Levi, en Laponie finlandaise, par deux slaloms ; le samedi pour les dames (première manche à 10h, la seconde à 13h) et le dimanche pour les messieurs (horaires identiques).
L'équipe de France sans Péquegnot
Les organisateurs ont déclaré que la piste était prête. Vendredi, le thermomètre affichait une température de -5°C, idéale pour que la neige, qui n'a cessé de tomber ces dernières semaines, tienne sur le tracé finlandais et pour que les slaloms aient bien lieu. Autre grande favorite de la première course entre les piquets, la star locale Tanja Poutiainen semble en pleine forme en ce début de saison. L'armada autrichienne débarque également à Levi avec l'ambition d'y faire quelque chose. Le talent inonde cette sélection : Nicole Hosp, Kathrin Zettel, Marlies Schild, Elisabeth Goergl ou encore Michaela Kirchgasser ont toutes les moyens de décrocher une première victoire cette saison.
Du côté des Françaises, il faudra faire sans Laure Péquegnot, touchée gravement au genou au mois d'octobre et de Christel Pascal, qui a raccroché les skis après une dernière blessure au genou le 8 janvier dernier à Maribor. L'équipe de France sera composée de Florine de Leymarie, de Vanessa Vidal, d'Aurélie Santon, vainqueur de la Coupe d'Europe 2006 de slalom, de Sandrine Aubert, d'Anne-Sophie Barthet, et de la petite dernière Nastacia Noens. A Levi, la Niçoise, du haut de ses 18 ans, goûtera aux joies de la Coupe du monde pour la première fois de sa jeune carrière. Une première qui en appelle d'autres.
A SAVOIR :Les samedi 11 et dimanche 12 novembre, notre site vous propose de suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE les deux slaloms de Levi (commentaires et chronos officiels de la FIS).
Une nouveauté pour la saison 2006-2007 de ski alpin !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité