Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Devant Marcel Hirscher, il n'y a plus que 4 légendes

François-Xavier Rallet

Mis à jour 13/11/2016 à 18:31 GMT+1

COUPE DU MONDE - En dominant le slalom de Levi dimanche, Marcel Hirscher a accroché une 40e victoire à son palmarès. Un total qui lui permet d'égaler Pirmin Zurbriggen à la 5e place des skieurs les plus victorieux de l'histoire de la Coupe du monde.

Marcel Hirscher, vainqueur du slalom de Levi 2016

Crédit: AFP

A Sölden, pour l'ouverture de la saison, Alexis Pinturault s'était montré bien trop fort et Marcel Hirscher avait dû se contenter d'une place de dauphin. A Levi, l'Autrichien n'a trouvé personne pour contrarier ses desseins et c'est donc sur la plus haute marche du podium qu'il a conclu sa journée du 13 novembre. Le triomphe en Laponie finlandaise, le 40e de sa carrière en Coupe du monde, a permis à Hirscher de mettre un peu plus son empreinte sur l'histoire du ski alpin. Le voilà revenu à égalité avec la légende suisse, Pirmin Zurbriggen.
Devant le géant autrichien de 27 ans, ne figurent donc plus que quatre monstres du sport blanc, parmi lesquels Marc Girardelli (46), Alberto Tomba (50), Hermann Maier (54) et Ingemar Stenmark (86). Depuis ses débuts sur le circuit en 2010, Hirscher n'a jamais dépassé neuf succès en un hiver (en 2012, 8 en 2015 et 8 en 2016). Le voir dépasser le Luxembourgeois, l'Italien et son illustre compatriote n'a donc rien d'impossible. Ces trois-là semblent à portée de spatules d'ici la fin de sa carrière, En revanche, le quintuple vainqueur du gros globe va devoir batailler pour effacer Ingemar Stenmark (86) des tablettes.
Marcel Hirscher 40 victoires
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité