Getty Images

Mikaela Shiffrin battue, la Slovaque Petra Vlhova s'impose

Shiffrin est tombée sur un os !

Le 11/11/2017 à 13:57Mis à jour Le 11/11/2017 à 14:59

LEVI - Grande favorite, Mikaela Shiffrin est tombée sur plus forte samedi. L'Américaine a été devancée par Petra Vlhova, vainqueur du premier slalom de la saison à Levi en FInlande. La Slovaque remprte sa troisième victoire en Coupe du monde. La meilleure Française Nastasia Noens ne termine qu'à la 26e place.

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Surprise à Levi. Comme lors du dernier slalom de l'hiver dernier, Petra Vhlova a joué un bien mauvais tour à Mikaela Shiffrin en Finlande. Annoncées en grande forme, la Slovaque et l'Américaine ont livré un magnifique duel à Levi, pour le premier slalom de la saison, ce samedi. Et c'est Vhlova qui s'est imposée. Pour dix centièmes.

Vidéo - Pour frustrer Shiffrin, Vlhova a sorti le grand jeu en seconde manche

01:42

En embuscade après un premier passage rondement mené (à 0"21), Vlhova a inversé la tendance à l'issue d'une seconde manche parfaitement maîtrisée. Royale sur le plat, elle a surtout fait des merveilles dans la pente. Un mur fatal à Shiffrin, qui rêvait de conserver son titre à Levi. Finalement, c'est la Slovaque qui prend les commandes du classement de la spécialité avec ce troisième succès sur le circuit, après ceux d'Aspen, terme du précédent exercice, et d'Are, il y a deux ans.

La championne du monde en titre du combiné, Wendy Holdener, a complété le podium des favorites. La Suissesse a tout de même accusé 1"35 de retard sur la reine du jour. Seule Française qualifiée pour le passage final, Nastasia Noens a marqué quelques points avec une 26e place (à 4"49). Juste derrière son ancienne compatriote, Estelle Alphand (à 4"41), désormais athlète sous pavillon suédois.

Vidéo - Repoussée à 10 centièmes, Shiffrin peut l'avoir mauvaise

01:40
0
0