Getty Images

Pinturault : "Aujourd'hui, le centième était cher"

Pinturault : "Aujourd'hui, le centième était cher"

Le 12/11/2017 à 16:28Mis à jour Le 12/11/2017 à 16:33

COUPE DU MONDE - Alexis Pinturault tient son premier top 10 à Levi. Le skieur de Courchevel, 8e du premier slalom de l'hiver, a parfaitement lancé sa saison. Cerise sur le gâteau, il a pris un peu d'avance sur son rival pour le gros globe, Marcel Hirscher.

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Alexis Pinturault a rarement arboré un large et franc sourire en quittant Levi. Avec une 11e place dans sa besace comme meilleur résultat avant ce dimanche de rentrée, le skieur de Courchevel a enchaîné les performances en demi-teinte en Finlande depuis ses débuts en 2009. La donne a quelque peu changé à l'issue du premier slalom de l'hiver. Huitième de la course remportée par Felix Neureuther, Pinturault a lancé sa saison sur de bonnes bases.

18 points d'avance sur Hirscher

A la recherche d'un nouveau podium entre les piquets depuis son succès à Wengen en février 2014, Pinturault ambitionne d'afficher plus de régularité sur une journée complète : "Il faut que je monte le curseur sur les deux manches. Le côté positif, c'est que les autres années, quand je faisais un top 10, il fallait que je sois à la limite tout le long, que je prenne des risques inconsidérés, a-t-il ajouté à Skichrono. Cette saison, je me sens à l'aise sur les skis, en confiance avec mon matériel. Ça me permet de jouer plus facilement."

Vidéo - Pinturault n'a jamais été aussi bon à Levi : Sa 2nde manche

01:43

Deux semaines après l'annulation du géant de Sölden, Pinturault a pris un léger avantage sur Marcel Hirscher, finalement 17e ce dimanche après un très bon premier tracé (4e). Les deux rivaux pour le gros globe de cristal sont séparés de 18 points. Autrement dit, pas grand-chose. La suite du programme avant le début de la tournée nord-américaine ? "On rentre lundi en France puis on part jeudi pour les Etats-Unis."

0
0