Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barioz: "Je le voulais"

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/12/2009 à 19:39 GMT+1

La Française Taina Barioz n'a pas caché sa joie lundi après troisième place dans le géant de Lienz, son premier podium en Coupe du monde, une étape qu'elle voulait franchir "depuis longtemps". A 21 ans, c'est chose faite et elle espère pouvoir construire sur ce résultat probant.

2009 Lienz Taïna Barioz

Crédit: AFP

TAINA BARIOZ, Vu l'écart à l'arrivée (à 11/100 de l'Allemande Kathrin Hölzl), cela aurait pu être une victoire sans ces deux fautes dans la seconde manche?
T.B. : C'est vrai que c'est un peu dommage. Mais je gagnerai plus tard. Je le voulais depuis longtemps ce podium. Ma 5e place à Cortina (ndlr: la saison dernière) m'a donnée des idées. J'avais envie de monter sur la boite. J'ai réussi à me libérer. Je suis partie dans l'idée d'aller à 100% et de faire mon ski. Maintenant je vais pouvoir construire dessus. J'ai eu du mal à rentrer dans ma saison. Ca fait du bien de savoir de quoi je suis capable. Quand on est troisième, on est capable de gagner.
Ce podium vous rassure-t-il par rapport aux résultats que Tessa Worley peut avoir par exemple?
T.B. : On a le même niveau tout le temps à l'entraînement. Cela peut être frustrant d'être toujours deux secondes derrière en course. Il y a une saine émulation dans le groupe, on se tire vers le haut, c'est pas vraiment une concurrence. Nous sommes entrées en même temps à la Fédé, on a presque toutes le même âge. Avec Tessa on est inséparable, je suis toujours fourrée dans sa chambre à l'hôtel.
Ce résultat est de bon augure pour les Jeux Olympiques?
T.B. : Il y a encore quelques courses avant les Jeux. Mais en effet nous sommes nombreuses à être capables de faire bien. On va donner un peu de boulot à l'encadrement pour la sélection.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité