Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aubert : "Dans le dur"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2010 à 16:10 GMT+1

La Française Sandrine Aubert, dossard rouge début janvier mais 5e dimanche dans le slalom de Maribor, a reconnu une baisse de forme mais assuré qu'elle serait au mieux pour les jeux Olympiques de Vancouver.

SKI ALPIN 2009-2010 Maribor Sandrine Aubert

Crédit: AFP

SANDRINE AUBERT, vous échouez au pied du podium après votre disqualification mardi à Flachau et la perte du dossard rouge. Pas trop déçue ?
S.A. : "Non, je suis heureuse, j'ai fait tout ce que pouvais. Le pic de forme est passé et je suis un peu dans le dur en ce moment, avec un peu de pression. Mais je suis contente. J'ai tout donné, je me suis accrochée jusqu'au bout.
Cinquième, ce n'est pas négligeable. Dans la première manche je n'étais pas vraiment libérée, j'ai eu du mal à prendre de la vitesse. Dans la seconde j'étais mieux."Le slalom de Maribor était le dernier en Coupe du monde avant les Jeux. Comment abordez-vous l'échéance olympique ?
S.A. : "Je suis en baisse de forme en ce moment mais je sais que ça va remonter très fort. Je serai beaucoup plus forte mentalement aux JO. Je vais encore faire le super-combiné de Saint-Moritz mais ce sera de la préparation, pas un objectif. Il s'agit de remettre les skis de vitesse, et de rebooster le slalom. Ce sera mon seul slalom avant les JO."
Vous restez mathématiquement en course pour le petit globe de slalom aux finales de Garmisch-Partenkirchen en mars...
S.A. : "C'est la meilleure nouvelle de la journée (sourire). Rien n'est perdu, tout est à jouer, ça se jouera sur la dernière journée. Il faudra vraiment tout donner".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité