Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : slalom de Kranjska Gora : victoire de Felix Neureuther

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/03/2014 à 19:08 GMT+1

Vainqueur du slalom, Felix Neureuther fait coup double et prend le dossard rouge à Marcel Hirscher. Jean-Baptiste Grange et Alexis Pinturault signent un Top 10.

Felix Neureuther beim Slalom in Kranjska Gora

Crédit: AFP

Rentré bredouille des Jeux Olympiques de Sotchi, Felix Neureuther a repris ses bonnes habitudes du mois de janvier (3 succès dont 2 en slalom) pour venir faire coup double à Kranjska Gora : victoire et prise du dossard rouge de la spécialité. Impressionnant lors de la seconde manche du slalom, le skieur de Garmisch, 2e à +0"05 de Mario Matt dimanche matin, a découpé le tracé de la Podkoren pour remporter son troisième succès de la saison, le septième en carrière. L'Allemand devance son compatriote Fritz Dopfer (2e à +0"59) et la révélation Henrik Kristoffersen (3e à +0"79) qui signe un deuxième podium en Slovénie ce week-end. Mario Matt, hors du coup en seconde manche, a enfourché tout en bas du tracé.
Le grand perdant du week-end se nomme Marcel Hirscher. Ejecté du podium en géant, samedi, par Benjamin Raich et le même Henrik Kristoffersen, le champion du monde 2013 n'a pu prendre qu'une 5e place à +0"95 de son rival germanique et fait une très mauvaise affaire sur le plan comptable. Dépossédé de son dossard rouge de leader de la spécialité par Felix Neureuther (pour 5 points), l'Autrichien pourra surtout regretter de ne pas avoir fait le plein de points espéré dans la quête au gros globe de cristal. S'il repasse devant Aksel Lund Svindal au classement général de la Coupe du monde, quatre maigres unités séparent les deux hommes. Comme en 2013, Svindal et Hirscher se joueront le gros globe à Lenzerheide, la semaine prochaine. Hirscher, médaillé d'argent à Sotchi sur le slalom mais sans succès depuis début janvier, jouera sa saison en Suisse et combattra pour ne pas perdre les petits globes en géant et en slalom spécial. En position de force au début du week-end, l'Autrichien peut tout perdre lors des finales.
Hors du coup en première manche, Alexis Pinturault s'est refait la cerise en seconde. Après avoir longtemps conservé la tête au classement provisoire, le skieur de Courchevel, 4e temps en seconde session, signe finalement une 8e place en Slovénie à 1"28 de Neureuther. De son côté, Jean-Baptiste Grange, 9e de la première manche, est parvenu à gratter trois places et signe un nouveau Top 10 cette saison. Les deux leaders de l'équipe de France ont pris un peu de confiance avant le rendez-vous final de la saison. Julien Lizeroux a lui pris la 21e place à +2"45 de Felix Neureuther. Classé à la 36e place au général du slalom, le skieur de La Plagne ne sera pas dès finales en Suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité