Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2015 : Anna Fenninger domine le géant de Méribel et remporte le gros globe de cristal

François-Xavier Rallet

Mis à jour 22/03/2015 à 13:46 GMT+1

Anna Fenninger a conservé son gros globe de cristal à l'issue du géant de Méribel, épreuve que l'Autrichienne a dominée, dimanche. Sur le podium de cette ultime course, Fenninger est flanquée d'Eva-Maria Brem (+0"38) et de Tina Maze (+0"46). Au général, la Slovène termine à 22 points de l'Autrichienne. La Française Tessa Worley s'est classée 8e de ce géant de Méribel à 2"76.

Anna Fenninger lors du géant des Mondiaux 2015

Crédit: Panoramic

Le duel entre Anna Fenninger et Tina Maze a tenu toutes ses promesses jusqu’au bout du bout. Et à l’issue du géant de Méribel, qu’elle a remporté, c’est l’Autrichienne qui a soulevé le gros globe de cristal. Sa compatriote Eva-Maria Brem a pris la deuxième place, juste devant la grande battue du jour, Tina Maze.
Lauréate du classement général l’hiver dernier, Fenninger a conservé son bien pour 22 points. Avant l’ultime épreuve de la saison, la skieuse de 25 ans accusait un retard de 18 unités mais a su inverser la tendance. Au grand dam de sa rivale slovène, sacrée en 2013. Meilleur temps de la première manche, l'Autrichienne a résisté à la pression lors de la seconde pour repousser la concurrence. Sa compatriote Brem a terminé à 0"38 tandis que Maze a accusé un retard de 0"46.
Quatrième, la Suédoise Sara Hector est pointée à 1"55, juste devant l'Américaine Lindsey Vonn, 5e à 1"63. Cette victoire, la quatorzième sur le circuit, a aussi permis à Fenninger de conserver le globe de la spécialité. Une seule Tricolore était en lice ce dimanche. Tessa Worley a quelque peu retrouvé son ski pour terminer à la huitième place, à 2"76 de la reine du jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité