Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jansrud a tout raflé : la dernière descente et le globe de la spécialité

François-Xavier Rallet

Mis à jour 18/03/2015 à 12:02 GMT+1

Vainqueur mercredi à Méribel de la dernière descente de la saison, Kjetil Jansrud s'est adjugé dans le même temps la Coupe du monde de la discipline, après avoir remporté celle du Super-G. Le Norvégien a devancé Didier Defago et Georg Streitberger. Cinquième sur le Roc de Fer, Guillermo Fayed termine sur le podium de la Coupe du monde de descente (3e).

Kjetil Jansrud tout à sa joie après sa victoire à Méribel en descente

Crédit: AFP

Kjetil Jansrud est bien le meilleur descendeur de l’hiver. Vainqueur de l’ultime épreuve à Méribel, le Norvégien a signé sa dixième victoire sur le circuit, sa septième de la saison. Un nouveau triomphe qui lui permet aussi de décrocher le petit globe de la spécialité, au détriment d'Hannes Reichelt (10e seulement), quelques jours après celui obtenu en Super-G. Cinquième ce mercredi, Guillermo Fayed a assuré sa place (3e) sur le podium du classement de la spécialité.
Jansrud a bouclé la boucle. Lauréat à Lake Louise il y a cinq mois, le colosse nordique a parfaitement mis un terme à son hiver en descente. En bas de la piste Roc de Fer, Jansrud a devancé Didier Defago, qui mettra fin à sa carrière jeudi, et l’Autrichien Georg Streitberger. Le Suisse, parti avec le dossard 1 pour son 401e et avant-dernier départ en Coupe du monde, a longtemps été en tête. Finalement, Defago, vainqueur à cinq reprises sur le circuit et champion du monde de descente à Vancouver en 2010, a terminé à 0"24 de la "gagne" avant de donner rendez-vous jeudi pour le Super-G.
Auteur d’une saison pleine, Guillermo Fayed a exprimé son talent une nouvelle fois sur les neiges tricolores. Sa cinquième place (à 0"70 du vainqueur) lui a permis de s’installer sur la troisième marche du podium du classement de la discipline. Pour trois points, le Chamoniard (389 points) a devancé Matthias Mayer et Dominik Paris (386 chacun). Deux autres Français étaient en lice à Méribel : Adrien Théaux s’est classé 11e à 0"82, devant Johan Clarey (14e à 1"12).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité