Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcel Hirscher tient un 4e gros globe consécutif, un record, après le retrait de Kjetil Jansrud

François-Xavier Rallet

Mis à jour 21/03/2015 à 19:06 GMT+1

Marcel Hirscher est le roi du ski alpin pour la quatrième saison de Coupe du monde consécutive, un record. En effet, son ultime rival, Kjetil Jansrud, a renoncé samedi au slalom de Méribel disputé dimanche.

Marcel Hirscher vainqueur Garmisch Partenkirchen

Crédit: AFP

L’explication finale n’aura pas lieu. Forfait pour le slalom de Méribel, Kjetil Jansrud ne défendra pas ses chances dimanche. Le Norvégien offre donc le gros globe de cristal à Marcel Hirscher, qui n’en demandait pas tant. Déjà sacré en 2012, 2013 et 2014, l’Autrichien termine ainsi une quatrième fois de suite en tête du général. Une première dans l’histoire du ski alpin.
Samedi, à l’issue du géant remporté par Henrik Kristoffersen, 60 points séparaient les deux meilleurs skieurs de l’hiver. Il aurait fallu un sacré concours de circonstances à Jansrud pour renverser la tendance. Ou plutôt une place sur le podium entre les piquets dimanche et une absence d’Hirscher dans le top 15. Bref, autant dire un miracle.
Avant le Salzbourgeois, trois légendes étaient parvenues à décrocher trois "overall" consécutifs : l’Italien Gustav Thöni (de 1971 à 1973), le Suédois Ingemar Stenmark (de 1976 à 1978) et l’Américain Phil Mahre (de 1981 à 1983). Hirscher, vainqueur à sept reprises cet hiver pour 13 podiums en 22 sorties, a donc fait mieux. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité