Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski alpin - Méribel : Avec la victoire et le globe de la descente, Vonn est au septième ciel

François-Xavier Rallet

Mis à jour 18/03/2015 à 12:02 GMT+1

Victorieuse à Méribel mercredi, lors de la dernière descente de la saison, Lindsey Vonn a empoché le globe de la spécialité, le septième de sa carrière. L'Américaine a devancé Elisabeth Georgl et Nicole Hosp pour s'adjuger la 66e victoire sur le cirque blanc.

Lindsey Vonn durant la descente à Méribel

Crédit: AFP

La reine n’était pas prête à céder sa couronne. Pour la septième fois, Lindsey Vonn a remporté le petit globe de la descente. Elle récupère son bien après l'avoir cédé sur blessure l'année passée. A Méribel, l’Américaine a dominé l’ultime opus de l’hiver. Sur la piste Roc de Fer, elle a devancé deux Autrichiennes, Elisabeth Goergl et Nicole Hosp, pour signer la 66e victoire de sa carrière sur le circuit.
Partie avec le dossard 17, celle qui s’était régalé lors des entraînements en début de semaine a confirmé ses bonnes dispositions dans la station française. A l’arrivée, Vonn a repoussé Goergl à 0"24 et Hosp à 0"30. Quatrième (à 0"40), Tina Maze a fait un léger rapproché au classement général. La Slovène, qui fera la différence ce week-end lors des disciplines techniques, ne compte plus que 12 points de retard sur Anna Fenninger. L’Autrichienne, seulement 8e (à 0"95), n’a pas skié au niveau attendu.
Il lui faudra compter sur des sorties de piste de sa rivale slovène lors des prochains jours pour espérer conserver son gros globe. Et les Françaises dans tout ça ? Il n’y en avait aucune au départ de cette descente. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité