Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-G Méribel : Victoire de Lindsey Vonn, qui décroche le globe du Super-G, son 19e en carrière

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/03/2015 à 12:08 GMT+1

Lindsey Vonn a dominé le Super-G des finales de Méribel, jeudi, sa 67e victoire en Coupe du monde et remporté le globe de la spécialité, le 19e de sa carrière. L'Américaine a devancé Anna Fenninger et Tina Maze. L'Autrichienne compte 32 points d'avance au général sur la Slovène, avant les épreuves techniques du week-end.

Lindsey Vonn a remporté les globes de descente et de Super-G en 2015

Crédit: AFP

Après celui d’Annemarie Moser-Pröll, Lindsey Vonn va bientôt s’attaquer au record d’Ingemar Stenmark. Victorieuse du Super-G des finales de Méribel, l’Américaine a empoché une 67e victoire en Coupe du monde. Elle en a aussi profité pour s’adjuger le globe de la spécialité, le 19e de sa carrière. Soit le même total que la légende suédoise. Respectivement deuxième et troisième ce jeudi, Anna Fenninger et Tina Maze ont poursuivi leur duel pour le classement général. Avant les épreuves techniques du week-end, l’Autrichienne et la Slovène ne sont séparées que de 32 points.
19, c'est le chiffre du jour. Avec ce 67e succès sur le circuit, Vonn peut légitimement lorgner la marque historique de Stenmark et ses 86 bouquets. Ce jeudi, la skieuse US, dominatrice mercredi de la descente, a écrasé la concurrence. Encore une fois. Partie avec le dossard 20, elle a repoussé Fenninger à 0"49 et Maze à 0"80 en bas de la piste Roc de Fer. Tina Weirather a pris la quatrième place à 1"20, juste devant l'Autrichienne Nicole Hosp (à 1"39).
Au lendemain de l'annonce de sa retraite, Marie Jay Marchand-Arvier a soldé sa carrière par une anecdotique 19e place, à 2"69 de Vonn. la skieuse de Méribel était la seule Tricolore qualifiée pour ce Super-G.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité