Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Française Miradoli devant Vonn à l'entrainement

ParAFP

Mis à jour 04/02/2016 à 15:55 GMT+1

La jeune française Romane Miradoli s'est offert jeudi le luxe de priver l'Américaine Lindsay Vonn du meilleur temps de la première descente d'entraînement de Garmisch-Partenkirchen, entachée toutefois d'une porte manquée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Partie avec le dossard N.38, la Savoyarde âgée de 21 ans a dévalé la piste du Kandahar en 1 min 49 sec 50, améliorant de deux dixièmes le temps de référence établi par Vonn (dossard 16).
Un indicateur rouge est apparu ensuite sur le classement officiel de la Fis pour signifier que Miradoli avait manqué une porte.
"Elle a manqué une porte à mi-parcours, comme beaucoup de coureuses", a confirmé à l'AFP le directeur des équipes de France, Anthony Sechaud.
Seize des 48 coureuses au départ ont connu la même mésaventure mais pas Vonn ni sa suivante immédiate l'Allemande Viktoria Rebensburg, créditée du 3e chrono.
"Ce n'est qu'un entrainement, ça ne donne que des indications pour aller plus vite. La course n'est que samedi", a-t-il ajouté, concédant que "c'est la première fois depuis pas mal d'années" qu'une Française pointe en tête d'un entraînement de vitesse.
Miradoli, qui navigue entre Coupe d'Europe et Coupe du monde, compte à son actif un top-10 chez les grandes, sa 9e au super-combiné de Bansko (Bulgarie) le 1er mars 2015.
Un second entraînement est prévu vendredi pour la descente de samedi (10h30 GMT) et le super-G dominical (11h00 GMT).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité