AFP

Mondiaux 2015: Les Bleus s'arrêtent en quart, l'Autriche se couvre d'or encore une fois

Les Bleus s'arrêtent en quart, l'Autriche se couvre d'or encore une fois

Le 11/02/2015 à 00:59

Comme en 2013, l'Autriche, emmenée par Marcel Hirscher, a été sacrée championne du monde de l'épreuve par équipes. Eliminée par la Suisse, l'équipe de France a été stoppée dès les quarts de finale. Le compteur des Bleus reste bloqué à une médaille à Vail-Beaver Creek.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Et à la fin, la plus forte c'est l'Autriche. La Wunderteam a remporté, ce mardi, à Vail, l'épreuve par équipes mixte de ces Mondiaux de Beaver Creek en disposant de la surprenante équipe du Canada en finale (3/1). Emmenée par un Marcel Hirscher de gala, la nation phare du ski alpin a donc décroché sa quatrième médaille d'or dans ces Championnat du monde. Tenante du titre après son succès à domicile à Schladming en 2013, l'Autriche est définitivement la reine de cette quinzaine au Colorado. Eliminée en quarts de finale, la France est rentrée bredouille de cette épreuve.

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à regretter pour les Bleus. Emmenée par Tessa Worley, finalement intégrée au groupe malgré la proximité du slalom géant ce jeudi, l'équipe de France n'a fait illusion qu'un seul tour. Un tour remporté assez facilement face à la Russie d'Alexander Khoroshilov (3-1). Tombés face à la Suisse en quarts de finale, les Français n'ont rien pu faire, malgré le succès initial d'Adeline Baud face à Michelle Gisin. Anémone Marmottan, Thomas Mermillod-Blondin et Mathieu Faivre ont eux été largement battus pendant leur run.

La Suisse peut en revanche nourrir quelques regrets. Logiquement battus par l'Autriche en demi-finale, les Helvètes se sont écroulés lors de la petite finale face à la Suède, pour échouer au pied du podium (défaite 1-3). Finalistes en 2013, Mattias Hargin, Andre Myhrer et consorts ont eux subi la foudre du Canada dans le dernier carré. Phil Brown, Trevor Philip, Erin Mielzynski et Candace Crawford ont étonné tout le monde à Vail en découpant les grosses nations que sont l'Allemagne, en huitièmes de finale, et l'Italie en quarts. Le Canada en argent soit une preuve de plus que ce Team Event va devenir un véritable évènement à l'avenir. Notamment aux Jeux Olympiques ?

0
0