Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux-2015 - Maze n'égalera pas le record de Kjus

ParAFP

Publié 13/02/2015 à 01:00 GMT+1

Cinquième du géant jeudi, Tina Maze n'a pas pu accrocher une quatrième médaille à Beaver Creek.

Tina Maze lors du géant des Mondiaux de Beaver Creek

Crédit: AFP

Tina Maze a perdu tout espoir, avec sa cinquième place jeudi dans le géant des Mondiaux, d'égaler le record de cinq médailles remportées par Lasse Kjus lors d'un même championnat du monde.
Avant le géant, Maze avait remporté trois médailles en trois courses, l'or en descente et super-combiné et l'argent en super-G. Elle marchait alors sur les traces du Norvégien Kjus, le seul skieur dans l'histoire à avoir remporté cinq médailles en cinq courses lors des Mondiaux-1999 dans la station voisine de Vail. Kjus, retiré du circuit depuis 2006, avait remporté deux titres et trois médailles d'argent. Mais Maze ne s'est pas formalisée de cet échec :
Je savais que je pouvais remporter cinq médailles, tout en étant consciente que cela serait dur. Je n'étais pas venue pour remporter cinq médailles, ce sont les journalistes qui ont commencé à en parler quand ils ont vu mes premiers résultats ici. Mes objectifs avant les Mondiaux étaient la descente et le slalom, j'espère que je vais pouvoir obtenir quelque chose dans le slalom. Mon niveau d'énergie a atteint un niveau désastreux
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité