Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de St-Moritz : La descente messieurs annulée à cause du brouillard

Alexandre Coiquil

Mis à jour 11/02/2017 à 15:40 GMT+1

ST-MORITZ - La descente messieurs des championnats du monde, initialement prévue ce samedi midi, a été reportée à une date ultérieure pour cause de brouillard. La visibilité n'était pas satisfaisante sur la piste de la Corviglia pour assurer la sécurité des skieurs et garantir l'équité sportive.

La descente messieurs a été reportée samedi à cause du brouillard persistant sur la piste

Crédit: AFP

La descente des Mondiaux de Saint-Moritz n’aura pas lieu ce samedi. Mainte fois repoussée à cause d’un brouillard épais ayant recouvert le haut de la piste de la Corviglia en fin de matinée, le départ de l’épreuve, prévu initialement à 12h00, a finalement a été repoussé à une date ultérieure par l’organisation de la course. Cette date, qui sera déterminée dans les heures à venir par la Fédération internationale de ski (FIS), n'est pas encore connue.
La FIS a annoncé la décision définitive à 14h15, malgré un dégagement de la piste survenu aux alentours de 13h45. Cette journée de samedi aurait dû constituer un jour idéal pour disputer une telle épreuve. Mais le vent, omniprésent depuis vendredi, a apporté cette épaisse couche de brouillard au-dessus de la piste, alors que le reste de la station suisse était totalement ensoleillé... Dans de telles conditions, la sécurité des skieurs n'a pas pu être assurée et l'équité sportive n'était pas garantie. "La décision d'annuler la descente aujourd'hui était une bonne décision, ils ont fait leur boulot", a jugé David Chastan, le chef de l'équipe de France. "Des reports de 15 en 30 minutes, mentalement c'est difficile pour les garçons. Il faut se concentrer puis derrière se relâcher.Après il y a une nuit de repos. Les garçons ont du métier, ils sont habitués, ils vont se ressourcer, demain on a encore une chance de faire la course, il faut prendre le côté positif de la chose", a-t-il ajouté.
Restera à intégrer cette descente messieurs au calendrier de ces championnats du monde. Le créneau de dimanche, qui ferait disputer les descentes messieurs et dames le même jour, est une possibilité dans la mesure où les épreuves féminines se disputent sur une autre piste, l'Engiadina. "J'espère une bonne nouvelle au meeting de ce soir (18h00), pour pouvoir s'organiser pour faire la course demain", a déclaré Chastan. "Il y a encore demain (dimanche). La FIS va s'organiser pour pouvoir faire deux belles courses", a-t-il ajouté. Sinon, il restera une ouverture en deuxième semaine, mercredi 15 février, journée où aucune épreuve n'a été mise au programme. A moins que la FIS ne décide de chambouler toute sa programmation.
picture

La descente des Mondiaux de St-Moritz dans le brouillard

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité