AFP

Slalom dames de Flachau : Velez Zuzulova s'impose devant Hansdotter et Vlhova, Noens 4e

Velez Zuzulova réussit le doublé, Noens au pied du podium

Le 15/01/2016 à 19:59

FLACHAU - Après son succès mardi, Veronika Velez Zuzulova a remporté son deuxième slalom à Flachau, vendredi. La Slovaque devance la leader de la spécialité, Frida Hansdotter, et sa compatriote Petra Vlhova. La Française Nastasia Noens, en tête après la première manche, a terminé au pied du podium.

La chape de plomb devait être énorme sur ses épaules. On aurait du mal à imaginer le contraire. Meilleur temps de la première manche du slalom de Flachau, Nastasia Noens a finalement hérité de la quatrième place à l'issue de la seconde disputée en nocturne vendredi. Un podium qui s'est envolé pour la Niçoise et sur lequel on trouve deux Slovaques et une Suédoise. Autrement dit, ce qui se fait de mieux actuellement entre les piquets. Comme mardi, c'est Veronika Velez Zuzulova qui s'est imposée, devant Frida Hansdotter et Petra Vlhova, la nouvelle petite merveille du slalom.

Pour Noens, dossard 15 sur le dos, le moment était inconnu. Les sensations probablement aussi. Refermer un portillon ne lui était jamais arrivé. Mais la Française n'a pas démérité. Elle s'est battue et n'a pas craqué. On aurait évidemment préféré la voir décrocher une première victoire en Coupe du monde, ou, a minima, monter sur le troisième podium de sa carrière. C'est raté. Car devant, on n'a pas rigolé. Le trio qui la devance a élevé le curseur. Chose que n'est pas parvenue à faire celle qui a confirmé ses bonnes dispositions dans la station autrichienne.

Vidéo - La seconde manche de Noens

01:11

La quatrième pour Velez Zuzulova

Un peu crispée, Noens a marqué ses premiers appuis lors du passage final. Sa mise en action a été hésitante et quand on skie figé, sans liant, le chrono se montre impitoyable. A l'arrivée, il lui en a manqué. Un peu, 0"19, pour le podium. Beaucoup plus, 0"72, pour la gagne. Elle fait donc mentir la statistique qui voulait que le meilleur temps de la première manche s'imposait à chaque fois cette saison en slalom.

De son côté, Velez Zuzulova produit le meilleur ski de sa carrière. Poussée par sa jeune compatriote, Petra Vlhova (20 ans), la plus Française des Slovaques est allée chercher une quatrième victoire en carrière. Un succès qui lui permet de revenir à 85 unités de la régulière Hansdotter au classement de la discipline. Cet hiver, sept slaloms ont déjà été disputés : la Suédoise n'a jamais fait pire qu'une 5e place, à Santa Caterina.

0
0