Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Worley: "Sur un nuage"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/12/2010 à 18:09 GMT+1

Tessa Worley n'en finit plus de gagner. A Semmering, la Française a signé sa troisième victoire consécutive en géant. Elle est en plein rêve en cette fin d'année. Mais la skieuse du Grand-Bornand garde néanmoins les pieds sur terre. Elle sait que la réussite, comme la confiance, sont fragiles.

2010 Semmering Tessa Worley

Crédit: AFP

Vous ne vouliez plus être la skieuse d'une seule victoire par hiver. Alors quel sentiment procure le fait d'en enchaîner trois ?
T.W. : C'est génial ! J'ai l'impression d'être sur un petit nuage. Pourtant à chaque fois, ce n'est jamais fait et je me dis que cela va être difficile. Aujourd'hui, j'étais soulagée en arrivant à la fin de la deuxième manche.
La pression était-elle forte avant cette seconde manche?
T.W. : Ce n'est jamais une position évidente quand on est en tête de la première manche. Il faut gérer. Alors quand on arrive en bas et qu'on voit qu'on a fait le boulot, c'est génial. En première manche, j'ai eu une piste vraiment parfaite, je me suis fait plaisir. En deuxième manche, j'ai senti que j'avais commis des erreurs, que je n'avais pas été assez incisive sur des portes qui étaient importantes. Mais il fallait continuer. Malgré tout, cela a marché. Je suis super contente!"
Contrairement à vos deux précédentes victoires, celle-ci n'a pas été gagné d'un seul centième. Est-ce que la manière vous importe ou seul le résultat compte pour vous ?
T.W. : C'est vrai que l'important est le résultat parce que l'avance ne compte pas vraiment. Mais l'avance est là, et je suis contente car cela veut dire que j'ai fait une bonne course.
Plusieurs se demandent s'il y a un secret derrière cette domination...
T.W. : Si je savais mon secret, je gagnerai tous les jours. Et le ski alpin ne se passe pas comme cela. J'essaie de skier le plus solidement possible, être le plus engagée possible. C'est un peu la limite à trouver en n'allant pas tout droit et ne pas faire des ronds entre les portes. J'ai un peu trouvé le compromis. Après chaque course, la confiance monte un peu d'un cran. Mais la confiance est aléatoire, car il faut refaire tout le boulot à chaque course. Même si on a gagné trois courses avant, on n'est pas sûre de gagner la quatrième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité