2012 Sochi Vonn - AFP
 
Article
commentaires
Ski alpin > Sochi

Vonn, encore un globe

Vonn, encore un globe

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 19/02/2012 à 15:28 -
Par Eurosport - Le 19/02/2012 à 15:28
Lindsey Vonn a ajouté le globe de cristal du super-combiné à sa collection, dimanche. Un prix particulièrment rentable, obtenu en deux meetings de Coupe du monde puisque le troisième et dernier, prévu dimanche à Rosa Khutor, a été annulé.

Le troisième et dernier super-combiné de Coupe du monde, prévu dimanche à Rosa Khutor, a été annulé, ce qui permet à l'Américaine Lindsey Vonn de toucher le globe de la discipline. Compte tenu de l'état de la piste, instable en raison de la douceur et de la neige tombée dans la nuit, et du brouillard persistant en matinée, la tenue de la course était impossible sur le site alpin des JO de 2014. Elle ne sera pas non plus reprogrammée plus tard, vu le calendrier serré de cette fin de saison.

Du coup, Lindsey Vonn, qui occupe la tête de la Coupe du monde de la discipline, remporte le petit globe de cristal pour la troisième année consécutive, avec seulement deux courses disputées comme ce fut le cas en 2010. Ce sera le dernier dans cette discipline, qui ne figure plus au calendrier de la Coupe du monde dames les prochaines saisons. L'Américaine, qui domine outrageusement cet hiver le classement général, avait déjà mis la main la veille sur le globe de la descente, son cinquième consécutif dans sa discipline de prédilection.