Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant Sölden : Thomas Fanara comme une bombe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2012 à 14:17 GMT+1

Intouchable, Ted Ligety a conservé son titre à Sölden, dimanche. L'Américain a repoussé son dauphin, Manfred Moelgg, à près de trois secondes. Meilleur temps du premier tracé, le Français Thomas Fanara a terminé quatrième, à un dixième de Marcel Hirscher et du podium. Gauthier de Tessières a pris la 7e place, Thomas Mermillod Blondin la 16e. Dans des conditions apocalyptiques...

2012 Sölden Ted Ligety

Crédit: AFP

Des écarts d'une autre époque. Époustouflant vainqueur du géant d'ouverture de la saison, à Sölden, Ted Ligety a écrasé la concurrence, dimanche. Deuxième temps de la première manche, le champion du monde de la spécialité a survolé la seconde en se frayant un chemin entre le brouillard et les épaisses chutes de neige.
Sur la ligne, Ligety (2'36"02) s'est imposé avec près de trois secondes de moins sur Manfred Moelgg. Tout sourire, l'Italien n'était plus monté sur un podium en géant depuis celui de Kranjska Gora en mars 2008. Ce succès est le deuxième de suite à Sölden pour Ligety, son douzième en Coupe du monde. En tête à mi-course, Thomas Fanara a finalement hérité du quatrième rang, à 3"23 du vainqueur. Mais surtout à un petit dixième de Marcel Hirscher et donc, du podium. Parti le dernier, avec un capital bien maigre sur Ligety (quatre centièmes), le skieur de Praz-sur-Arly était encore deuxième provisoire après le deuxième intermédiaire. Mais le long plat final lui a été fatal. Comme souvent à Sölden pour lui. Cette quatrième place n'enlève rien à la performance d'ensemble de Fanara. Le troisième podium de sa carrière sur le circuit attendra encore un peu.
Deux autres Tricolores ont marqué de gros points : Gauthier de Tessières, qui n'avait jamais fait mieux que 14e à Sölden, s'est classé 7e (), tandis que Thomas Mermillod Blondin a idéalement lancé son hiver avec le 16e rang final. Avant ce dimanche, le Bornandin ne s'était jamais qualifié, en quatre tentatives, pour une seconde manche sur le glacier du Rettenbach. Trentième du premier passage, Cyprien Richard n'est pas allé au terme de son ultime run. Arrivé jeudi soir en Autriche, quelques heures après la naissance de son fils, "Priou" a vécu une journée difficile.
SUIVEZ TOUTE LA COUPE DU MONDE DE SKI SUR EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité