Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant Sölden : Anna Fenninger et Mikaela Shiffrin s'offrent le géant, Tessa Worley termine 7e

François-Xavier Rallet

Mis à jour 25/10/2014 à 14:54 GMT+2

Anna Fenninger et Mikaela Shiffrin ont remporté conjointement le géant d'ouverture de la saison à Sölden, ce samedi. Troisième de la première manche, Tessa Worley s'est finalement classée septième pour son retour à la compétition. L'autre Française qualifiée pour la seconde manche, Adeline Baud, a terminé 19e.

Mikaela Shiffrin, Anna Fenninger et Eva-Maria Brem lors du géant de Sölden

Crédit: AFP

Après dix mois d’absence, Tessa Worley n’a pas mis beaucoup de temps pour retrouver ses marques. Pour son retour sur les pistes, la Française, victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit en décembre 2013, s’est classée septième du géant d’ouverture à Sölden, ce samedi. Sur le glacier du Rettenbach et dans des conditions difficiles, il n’y a pas eu une reine, mais deux : l’Américaine Mikaela Shiffrin et l’Autrichienne Anna Fenninger ont soldé la seconde manche avec le même chrono. Eva-Maria Brem a complété le podium à 27 centièmes du duo. Adeline Baud, l'autre Tricolore à avoir passé le cut, a pris la 19e place.
Troisième de la première manche, la Bornandine a signé un retour plein de promesses sur une piste qui se refuse à elle depuis ses débuts (4e en 2011, 5e en 2007). Grâce à un dossard protégé (elle s’est élancée avec le 2), et profitant d’un temps clément lors du passage matinal, Worley avait idéalement lancé sa course de reprise. Ça s’est légèrement compliqué ensuite, dans le jour blanc, mais nul doute que la Française va quitter l’Autriche avec un grand sourire. Sans repère, elle semble avoir une marge certaine avant de revenir à 100%. Pour skier aussi fort que les deux lauréates du jour et tenir le coup physiquement sur deux manches, il lui faudra bien ça. Les motifs de satisfaction sont en tout cas nombreux.
Respectivement première et deuxième du premier passage, Mikaela Shiffrin et Anna Fenninger n’ont donc pas pu se départager. Une tendance qui devrait se répéter tout au long de l’hiver a priori. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le géant Sölden récompense plus d’une fille sur la plus haute marche du podium. En 2002, il y en avait même eu trois : Andrine Flemmen, Nicole Hosp et une certaine Tina Maze. Ce samedi, la Slovène, trois fois victorieuse en Autriche et seulement 22e à près de cinq secondes des deux reines du jour, est passée complètement à côté de son géant. Dimanche, ça sera au tour des garçons d’en découdre. Même lieu, même heure (9h30 et 12h45) pour l’armada tricolore emmenée par Alexis Pinturault, Steve Missillier et Thomas Fanara.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité