Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dominée par Shiffrin, Worley n'a pas encore assuré le globe

François-Xavier Rallet

Mis à jour 10/03/2017 à 21:04 GMT+1

COUPE DU MONDE - Tessa Worley a signé le 2e temps de la 1re manche du géant de Squaw Valley, vendredi. La Française, qui peut s'offrir le globe de cristal en Californie, n'a été devancée que par Mikaela Shiffrin (+0"20). Pour se parer de cristal, la Bornadine devra dominé l'Américaine à l'issue de la 2nde manche (à 22h). Sinon, le globe se jouera à Aspen dans une semaine lors des finales.

Tessa Worley

Crédit: AFP

Deuxième de la première manche du géant de Squaw Valley, Tessa Worley vise un premier globe en géant ce vendredi. Pour cela, elle doit devancer Mikaela Shiffrin à l’issue des deux passages. Problème : l’Américaine pointe en tête à mi-course.
picture

Repoussée à 0"20 de Shiffrin, Worley garde toutes ses chances : Sa 1re manche en vidéo

Sur une neige de printemps, la skieuse de Vail, dossard 7 sur le dos, a parfaitement manœuvré un premier tracé simple. Personne n’a pu faire mieux que son temps : 1’08"75. En tête jusqu’au run de Shiffrin, Worley, qui vise un quatrième succès en Coupe du monde cette saison, a accusé 0"20 de retard. Rien d’irrémédiable avant le passage final, programmé à 22h.
picture

Meilleur temps, Shiffrin est comme chez elle en Californie : Sa 1re manche en vidéo

L'Italie au contact

Derrière le duo franco-US, on retrouve trois Italiennes mais les écarts sont importants. Partie la première, Marta Bassino occupe le 3e rang provisoire à 0"55, devant ses compatriotes Federica Brignone (à 0"99) et Manuela Moelgg (à 1"17), ex aequo avec la Slovène Ana Drev.
Deux autres Tricolores étaient en lice : si Coraline Frasse Sombet a obtenu son billet pour la 2nde manche (21e à 3"24), Adeline Baud-Mugnier a chuté à mi-parcours et a fini dans les filets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article