AFP

Lindsey Vonn domine la descente sprint, une 36e victoire-record dans la discipline

Avec une 36e victoire en descente, Vonn s'offre un nouveau record

Le 09/01/2016 à 14:30

Meilleur temps de la première manche matinale, Lindsey Vonn a remporté la descente sprint d'Altenmarkt-Zauchensee, samedi. Avec une sacrée avance sur la deuxième, la Canadienne Larisa Yurkiw (+1"66). L'Autrichienne Cornelia Huetter a pris la 3e place (+1"66). La Française Margot Bailet s'est classée 7e (+2"55). Ce succès est le 36e de Lindsey Vonn en descente. Elle égale Annemarie Moser-Pröll.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Une nouvelle démonstration de Lindsey Vonn. A Altenmark-Zauchensee, l'Américaine a battu un nouveau record. Un de plus. Victorieuse de la descente sprint disputée en deux manches samedi, Vonn a signé un 36e succès dans la discipline. Le même total qu'Annemarie Moser-Pröll, légende autrichienne des années 1970.

Intouchable, la skieuse de Vail a surclassé la concurrence. Meilleur temps des deux manches, elle a relégué sa première dauphine, la Canadienne Larisa Yurkiw à 1"00, alors que l'Autrichienne Cornelia Huetter a été repoussée à 1"66. Quatrième, la Suédoise Kajsa Kling a terminé à plus de deux secondes (+2"05). Ce nouveau triomphe, le 72e sur le circuit, permet surtout à Vonn de refaire une partie de son retard au général. Troisième à 158 points de Lara Gut avant la course, voilà l'Américaine à la deuxième place, à 58 unités de la Suissesse.

Vidéo - La 2nde descente de Vonn

01:23

Bailet a envoyé du "gros"

Car la Tessinoise a rendu une copie blanche ce samedi. Bien partie, Gut s'est fait surprendre dans la compression de la première manche et a été sortie du tracé sans ménagement. Ce zéro pointé fait les affaires de Vonn, qui n'en demandait pas tant. Au classement de la spécialité, l'Américaine domine également avec 300 points, contre 250 à Cornelia Huetter et 200 à Fabienne Suter, forfait ce samedi après s'être blessée au genou gauche à l'entraînement jeudi.

Vidéo - La sortie de piste de Gut

01:31

Chez les Françaises, Margot Bailet a été la skieuse la plus en vue. Excellente septième en bas du second passage (+2"55), la Niçoise s'était placée après le premier passage (15e) et a produit un run final de très grande qualité. Une autre Tricolore, Anouk Bessy (24e à 4"32), a marqué des points, ses premiers en Coupe du monde.

Vidéo - La seconde descente de Bailet

01:19
0
0