Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les chances de médailles

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/02/2009 à 08:00 GMT+1

A Val d'Isère, l'équipe de France féminine peut nourrir de réels espoirs de médailles. Chez elle, Ingrid Jacquemod partira avec l'avantage de connaître la piste de Solaise par coeur. En géant, Tessa Worley peut surprendre, tout comme Marie Marchand-Arvier

Ingrid Jacquemod
Super-G : Mardi 3 février (13h)
Super Combiné : Vendredi 6 février (11h - 14h)Descente : Dimanche 8 février (11h)Géant : Jeudi 12 février (10h - 13h30)
Skier à domicile devrait lui donner des ailes. C'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas. L'Avaline connaît Solaise par coeur et courir à domicile est une sacrée source de motivation. Après Sankt Anton, Saint Moritz, Santa Caterina et Are, Ingrid Jacquemod participe à ses cinquièmes Mondiaux. L'expérience, elle l'a. La réussite, un peu moins. Son meilleur résultat en Championnats du monde reste une 5e place lors de la descente de Santa Caterina en 2005, piste de son unique victoire en Coupe du monde, en janvier de la même année.
Tessa WorleyGéant : Jeudi 12 février (10h - 13h30)
Avec Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux, la Bornandine fait partie des trois skieurs tricolores à avoir remporté une épreuve de Coupe du monde cette saison. C'était en octobre lors du géant d'Aspen. Depuis, la Franco-Australienne de 19 ans est quelque peu rentrée dans les rangs (8e à La Molina, 26e à Semmering, 21e à Maribor et 23e à Cortina d'Ampezzo) mais reste une chance de médaille possible en géant. Worley a déjà été médaillée lors de Mondiaux. C'était chez les juniors à Formigal en 2008. La prochaine étape pour la native d'Annemasse est de faire aussi bien chez les grandes.
Marie Marchand-Arvier
Super-G : Mardi 3 février (13h)
Super Combiné : Vendredi 6 février (11h - 14h)
Descente : Dimanche 8 février (11h)
Après Are, "MMA" va connaître ses deuxièmes Mondiaux. En Suède, il y a deux ans, la skieuse des Contamines avait terminé deux fois dans le top 20 : 11e de la descente et 18e du Super-G. Cette saison, Marchand-Arvier fait partie des dix meilleures descendeuses mondiales (9e du classement de la spécialité). En Super-G, c'est un peu plus compliqué (18e) mais tout est possible avec la Française de 23 ans. Sur Solaise, une piste qu'elle reconnaît apprécier et qui ne demande pas d'être une grande glisseuse (son point faible), son petit gabarit et son sempiternel engagement dans la pente pourraient être la clé d'une possible réussite à Val d'Isère.
Sandrine Aubert
Super Combiné : Vendredi 6 février (11h - 14h)
Slalom : Samedi 14 février (10h - 13h30)
Son mois de janvier a confirmé une chose : Sandrine Aubert fait partie des 10 meilleures slalomeuses mondiales actuellement. Six fois à l'arrivée sur les sept slaloms disputés cet hiver, la skieuse des Deux-Alpes s'est surtout signalée à Maribor et Garmisch-Partenkirchen début 2009 en terminant à chaque fois à la 8e place. En décembre, la Française de 26 ans avait signé une prometteuse 7e place à La Molina. A Are, en 2007, ses 18e (slalom) et 23e places (Super Combiné) avaient laissé entrevoir de belles choses. A la recherche de son premier podium en Coupe du monde, Sandrine Aubert devra skier libérée et signer deux grosses manches pour espérer monter sur celui des Mondiaux de Val d'Isère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité