Eurosport

Contusions pour Riesch

Contusions pour Riesch
Par Eurosport

Le 04/02/2009 à 14:50Mis à jour

L'Allemande Maria Riesch, qui a chuté lors du premier entrainement de la descente, souffre de contusions à la nuque et au dos. La Suédoise Jessica Lindell-Vikarby a, elle, vu ses Mondiaux et sa saison se terminer prématurément après la rupture des ligamen

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Plus de peur que de mal ? Lors du premier entraînement de la descente des Mondiaux de Val d'Isère, prévue dimanche (13h), Maria Riesch a été victime ce mercredi d'une violente chute. L'Allemande Dans un premier temps, les dirigeants allemands avaient craint une élongation du ligament intérieur du genou gauche.

Diagnostic partiellement démenti par les examens complémentaires passés dans la station avaline par la skieuse qui ressent une douleur. Malgré cette douleur, l'actuelle 2e du classement général de la Coupe du monde, devrait participer au deuxième entraînement de la descente jeudi. "Une grande championne doit aussi montrer du caractère dans ces cas-là et savoir passer outre ce genre de problèmes", avait commenté Mathias Berthold, l'entraîneur des Allemandes peu après la chute.

Mardi, Riesch, qui brille surtout en slalom cette saison, avait pris la 8e place du super-G, remporté par l'Américaine Lindsey Vonn, actuelle leader de la Coupe du monde. Le premier entrainement a également vu la lourde chute de Jessica Lindell-Vikarby. La Suédoise de 25 ans s'est blessée aux ligaments croisés du genou droit et est forfait pour le reste des Mondiaux et, de facto, pour la fin de la saison.

0
0