Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le slalom repoussé, le géant abaissé

ParAFP

Mis à jour 08/12/2012 à 13:45 GMT+1

Les organisateurs ont repoussé à samedi après-midi le slalom et abaissé le départ du géant dominical, en raison des fortes précipitations neigeuses en cours.

Volunteers and officials gather near the finish area after the Alpine Skiing World Cup Super-G race was cancelled in Val d'Isere

Crédit: Reuters

La première manche du slalom aura lieu à l'heure inhabituelle de 14h00 qui correspond au début de l'amélioration annoncée du temps. La seconde manche se déroulera à partir de 17h00 en nocturne, grâce à l'éclairage permanent laissé sur le bord de la piste depuis les Mondiaux 2009. Ce délai devrait permettre aux équipes de déblayer les quantités de neige qui tombent depuis vendredi matin et se poursuivront, selon les prévisions de la météo, jusqu'à samedi en milieu de journée.
Pour la même raison, la parcours du géant a été réduit, avec un dénivelé ramené de 450 à 370 m. Les pistes de la Face de Bellevarde sont d'autant plus difficiles à préparer que la pente y est soutenue.
Les organisateurs avaient déjà anticipé les chutes abondantes de neige, en inversant les épreuves au programme dès mercredi. Les slaloms géants et slalom étaient initialement prévus samedi et dimanche. L'an dernier, les épreuves dames et messieurs, programmées le même week-end, avaient été annulées quelques jours auparavant par manque de neige.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité