Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Descente de Val d'Isère - Lindsey Vonn : "Mon genou a complètement cédé"

ParAFP

Mis à jour 21/12/2013 à 17:35 GMT+1

De retour à la compétition à Val d'Isère, Lindsey Vonn n'a pas réussi à terminer la descente, le genou de l'Américaine n'ayant pas résisté.

Schon wieder in beachtlicher Form: Lindsey Vonn

Crédit: SID

Lindsey Vonn est en pleurs. Venue à Val d'Isère avec Tiger Woods pour reprendre la compétition en Coupe du monde, l'Américaine repartira de France avec le genou droit encore en vrac. Pour sa quatrième course depuis sa grosse blessure des Mondiaux en février, la championne olympique de descente 2010 est passée tout près de la chute.
Son genou, opéré il y a dix mois, ne l'a pas portée. "Malheureusement, je n'ai plus de ligament croisé antérieur et mon genoua cédé. C'était dans une petite compression, j'étais en appui sur le genou droit et il a complètement cédé. J'ai essayé de reprendre appui sur le ski et il a cédé à nouveau", a expliqué Vonn pleine de désarroi.

Sotchi toujours au programme

Malgré les inquiétudes sur son genou, l'Américaine compte bien prendre part aux jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février), mais fera tout pour se préserver, alors qu'elle prenait déjà la Coupe du monde à la carte cette saison. "Pour les prochaines courses, je dois anticiper davantage sur les appuis à droite pour éviter une telle pression et de ressentir de telles sensations", a-t-elle avancé. "Je dois juste faire attention au nombre de courses auxquelles je prends part. Je risque d'endommager encore plus mon genou, mon ménisque et le reste."
"Donc, je vais être plus prudente et participer au moins de courses possible, probablement juste une ou deux avant les jeux Olympiques pour garder la confiance, le timing et les sensations de la course", a lancé Vonn, six fois victorieuse de la Coupe du monde de descente entre 2008 et 2013. Dans sa quête olympique, Lindsey Vonn peut compter sur l'appui de son compagnon, le golfeur Tiger Woods, quasi anonyme dans l'aire d'arrivée avec son bonnet et anorak sombres. "Il m'apporte beaucoup de soutien et c'est vraiment bien qu'il soit à mes côtés, a-t-elle dit. Plus il sera là, et mieux ce sera". Un soutien qui comptera à l'heure de prendre sa décision de disputer les Jeux de Sotchi... ou pas.
picture

Vonn will trotz erneuter Verletzung zu Olympia

Crédit: SID

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité