Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Ski Alpin : Les étapes de Val d'Isère et Courchevel sur le point d'être annulées

ParAFP

Mis à jour 04/12/2014 à 13:33 GMT+1

L'organisation des étapes de la Coupe du monde de ski alpin de Val d'Isère et Courchevel ne tiennent plus qu'à un fil. La Fédération internationale de ski rendra son verdict ce vendredi après avoir repoussé de 24h le contrôle de la neige. Au vu des photos, il ne fait aucun doute que les compétitions vont être annulées.

Val d'Isère - La Face de Bellevarde - 04/12/2014

Crédit: Eurosport

Val d'Isère et Courchevel, étapes de la Coupe du monde de ski alpin les 13 et 14 décembre, n'ont plus désormais qu'un fil d'espoir d'organiser les épreuves à cause du manque de neige, indique-t-on jeudi de sources concordantes. La Fédération internationale de ski (FIS) leur a accordé un sursis en repoussant à vendredi le contrôle neige initialement prévu ce jeudi. Les deux stations savoyardes doivent accueillir des slaloms géants et slaloms, masculins à Val d'Isère et féminins à Courchevel.
Les organisateurs se raccrochent encore aux "températures froides, annoncées pour les prochains jours", qui seules permettent aux canons à neige de fabriquer l'or blanc tant désiré. A Val d'Isère, on attend aussi "un retour d'est pour ce week-end", synonyme de chutes neigeuses. "La décision sera prise vendredi après la visite du contrôleur de la FIS. On se donne tous les moyens, avec deux enneigeurs supplémentaires à basse pression sur la piste. Mais on ne prendra aucun risque", a indiqué à l'AFP Michel Raffin, président du club des sports courchevellois. "On y croit jusqu'au bout, tant qu'on n'a pas de communication de la FIS. Et toutes nos équipes sont mobilisées sur la Face de Bellevarde", a souligné pour sa part Vincent Jay, le directeur du club des sports de Val d'Isère.
L'ex-biathlète, double médaillé des Jeux 2010, a précisé qu'il n'était pas au courant d'une possible annonce jeudi par la FIS, depuis Beaver Creek (Etats-Unis), de l'annulation des épreuves et de leur reprogrammation à Äre. L'arc alpin a connu le mois de novembre le plus doux depuis la mise en place de relevés météo.
picture

Val d'Isère - La Face de Bellevarde - 04/12/2014

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité